un Arlonais va pédaler pour …

Juin 18, 2021 | Actualités en province de Luxembourg, Arlon | 1 commentaire

Accueil » un Arlonais va pédaler pour …

Durant le mois de juin, un Arlonais va pédaler dans le cadre d’un défi de 30 jours pour collecter des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson dans l’Ecole des sciences de la vie, à Dundee en Ecosse, où il effectue son post-doctorat en chimie.

Son défi consiste à atteindre le point le plus septentrional des îles Shetlands à vélo. Le voyage a commencé par une escale devant le bâtiment, suivi de Perth, Dunkeld, Pitlochry, Aviemore, Inverness, Thurso en une semaine, puis un bateau vers les îles Orcades. Finalement, un bateau pour les Shetlands et une semaine vers le Nord devraient l’amener à Skaw le 21 juin.

Le voyage a commencé le mercredi 3 juin à 9 h.

Vous pouvez faire un don à sa page JustGiving en cliquant ici : https://www.justgiving.com/fundraising/northforparkinson-ms.

Vous pouvez également suivre son voyage ici https://www.instagram.com/northforparkinson/.

Il s’était fixé deux objectifs : réunir 1000 livres sterling pour financer une étude sur Parkinson dans son institut et recenser 145 espèces d’oiseaux, en relation symbolique avec les 145000 Anglais souffrant de cette maladie.

Si vous souhaitez contribuer modestement à cet effort, rendez-vous sur le premier lien ci-dessus. Les Arlonais ont du cœur et savent faire preuve de solidarité.

Arlonais va pédaler
10 484

1 Commentaire

  1. Soetens

    Pour information, il vient d’atteindre le point le plau au nord du royaume-Uni ce vendredi après midi 18 juin. Félicitation donc à Mathieu Soetens!

Mots clés :

ARLON vélos