E411/A4 – chantier Wanlin – Lavaux-Saint-Anne : modifications des conditions de circulation pour remplacer les séparateurs en béton de la berme centrale
17 juin 2021
A partir de ce lundi 21 juin, les conditions de circulation seront modifiées sur l’autoroute E411/A4 entre Wanlin et Lavaux Saint-Anne, dans le cadre du chantier de réhabilitation actuellement en cours. Ces changements seront progressivement implémentés à partir de ce vendredi 18 juin en fin de journée et pendant tout le week-end.
A partir du lundi 21 juin, sur la zone de chantier, la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h dans les deux sens:
- Les usagers qui circulent en direction d’Arlon disposeront à nouveau de deux voies de circulation (bande d’arrêt d’urgence et de droite) ;
- Les usagers qui circulent vers Namur circuleront sur une seule voie (bande d’arrêt d’urgence).
Ces nouvelles mesures permettront de remplacer les séparateurs en béton de la berme centrale en assurant la sécurité des ouvriers, comme des usagers.
REALISATIONS
Ce chantier de près de 7 kilomètres vise à réhabiliter l’autoroute E411/A4 entre Wanlin et Lavaux-Saint-Anne (de la sortie n°22 Rochefort, à la sortie n°22 A « Lavaux-Saint-Anne ») et porte uniquement sur les voies en direction d’Arlon. Il a débuté le 26 février dernier.
Il a déjà permis de réhabiliter complètement la voirie qui supporte le trafic vers Arlon ainsi que le pont qui surplombe la Lesse, (nouvelle étanchéité, nouveaux revêtements et équipements), et la partie circulée de l’aire de Wanlin.
Ce chantier devrait être achevé pour la fin du mois de septembre 2021.
Il représente un budget de près de 9.000.000€ HTVA financé par la SOFICO. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.
0 commentaires