En 2021, le festival interculturel du Conte de Chiny se réinvente et se met en marche ! Notez donc bien dans vos agendas les 10 et 11 juillet car on vous réserve un programme magique et déroutant !
Vous pourrez ainsi écouter conteuses et conteurs au fil de balades bucoliques et dans des endroits insolites de notre beau village de Chiny et ailleurs…
Italia Gaeta et Gilles Gheraille vous embarqueront dans des histoires d’amour qui finissent mal au coeur d’un vieux cimetière tandis que Sylvie Alexandre et Caroline Six vous parleront elles aussi d’amour… au sein d’un château.
Jacky Druaux et Christian Schaubroeck vous proposeront, avec passion, une balade historique dans Chiny et revisiteront l’histoire du comté.
La Cour des Contes abritera Anne Laroche et fera place à ses conteries pour les petits. Une autre Anne, Anne Borlée, enchantera également les oreilles de vos petites têtes blondes sous les branches d’un verger, au rythme du galop des chevaux qui peuplent son histoire….
Isabelle Prévost vous donnera exceptionnellement rendez-vous à Chassepierre pour une balade dans son village. Vous la retrouverez également au côté de Geneviève Thulliez pour un moment suspendu dans l’un des endroits les plus emblématiques de notre forêt chinote : le rocher du Hat. Elles y lanceront leurs histoires, tels de petits cailloux qui ricochent dans la Semois…
Dans les méandres de la rivière gaumaise, vous retrouverez également des conteuses émerites telles que Marie-Rose Meisman et ses nouvelles de l’arrière pays, Christine Andrien et sa douce ritournelle , Julie Boitte et son invitation à découvrir ce qu’un lieu dévoile de l’être qui l’habite.…
La vie reprend ses droits, vous l’aurez compris, et les rues seront animées et pleines de joie… Aline Fernande vous mettra en jambes avec sa gym tonic créée lors du premier confinement, les histoires sortiront des fenêtres, un vélo kamishibai vous émerveillera avec son mélange d’histoires et d’images tandis que la Potée de contes à la liégeoise vous régalera de récits savoureux.
Le samedi soir, une veillée contée agrémentée de pizzas préparées par les mains expertes de Gâche Warache vous surprendra avec un moment musical intimiste et acoustique d’un artiste belge rebelle et rêveur …
Venez donc passer un week-end hors du temps au rythme des mots qui s’envolent et font voyager… entre Semois et châteaux.
Les 10 et 11 juillet 2021, à Chiny, évidemment !