Les salons et foires traditionnels doivent se réinventer, pour correspondre aux nouvelles habitudes d’achat et aux besoins des consommateurs.
L’ACIA (Association Commerciale et Industrielle d’Arlon asbl) amorce cette approche grâce à la première édition d’une foire d’un nouveau genre : Arlon, au fil des saisons
Les thèmes abordés sont :
- Printemps : Les mariages
- Été : Vivre à l’extérieur
- Automne : Cosy à la maison
- Hiver : Noël
Nous avons constaté qu’il est souvent compliqué, pour une personne dont ce n’est pas le métier, de se projeter, que ce soit pour l’aménagement de son foyer, pour l’organisation d’une fête ou même pour le look qu’il souhaite avoir.
C’est pourquoi nous avons choisi un tout nouveau concept de présentation en « tableaux » des mille et une possibilités qui s’offrent à eux.
En déambulant dans les très belles pièces du Domaine de Clairefontaine ils découvriront comment un salon peut être cosy pour l’automne, une salle à manger se transformer en féérie de Noël, une terrasse, un balcon ou un coin de jardin devenir un havre de paix et, bien entendu, faire du plus beau jour d’une vie à deux, une réalité.
En final de ce week-end, un défilé présentera des tenues, bijoux et accessoires proposés par les commerçants, pour toutes les occasions.
Les exposants vont déployer des trésors de créativité pour mettre tout cela en œuvre et présenter leur savoir-faire.
Cet événement est également, pour l’Association Commerciale et Industrielle d’Arlon asbl, l’occasion de relancer l’activité commerciale de la région et de démontrer la diversité des services proposés par les commerçants.
0 commentaires