L’International Motor Show Luxembourg s’offre un nouvel envol
Après une année d’interruption, l’International Motorshow Luxembourg a retrouvé les palais de Luxexpo The Box et le public grand-ducal ce week-end lors d’une édition 2021 qui était avant tout celle du challenge. En un temps record, l’équipe de Pole Position est en effet parvenue à mettre sur pied un événement faisant honneur aux deux dernières décennies, non sans projeter la manifestation dans l’avenir. Au vu du public ayant déambulé au gré des stands ce week-end, il convient de parler de pari gagné…
« Les aléas et autres incertitudes en lien avec la crise sanitaire, doublés des difficultés bien actuelles du secteur de l’automobile ne nous ont pas permis de concrétiser tous les projets que nous souhaitions développer pour ce passage à témoin, explique Jean-François au nom de Pole Position. Il aurait bien sûr été plus simple de postposer une nouvelle fois l’événement. Nous ne l’avons pas voulu. Cet IMS Luxembourg 2021 était dès lors une très belle transition vers des jours forcément meilleurs. Et ce qui n’a pu être concrétisé cette fois le sera forcément en 2022 et les années suivantes. »
Avec un Palais 9 délicieusement dédié aux marques, une présence remarquée de nombreux fleurons des sports mécaniques, une expo moto FIM Historic Event tout simplement bluffante de qualité et des animations spectaculaires et très appréciées, que soit en indoor avec le Circus Trial Tour ou en outdoor avec le génial stuntman Portugais Ricardo Arrepiado, l’IMS Luxembourg a répondu à l’attente.
« C’est le jusqu’au-boutisme de toute l’équipe que je tiens à mettre en exergue au bout de ce week-end, commente Christian Jupsin, responsable de Pole Position. Merci à tous pour le fantastique travail réalisé dans des conditions délicates. Jean-François Elst a porté cette édition 2022 à bout de bras avec Francis Detaille. Ils peuvent être satisfaits d’avoir relevé cet improbable challenge. »
Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé à la fin de l’année 2022, avec un IMS Luxembourg plus que jamais décidé à profiter de l’élan donné en cette fin novembre sur le plateau du Kirchberg…