N89 – Libramont : reprise du chantier de sécurisation du zoning de Recogne
11 février 2022 Travaux N89 Recogne – Libramont
Ce lundi 14 février, après une pause hivernale, les travaux reprendront sur la N89/rue de Saint-Hubert à hauteur du zoning de Recogne, modifiant les conditions habituelles de circulation. Ce chantier vise à sécuriser la zone via l’aménagement d’un giratoire, à la moderniser ainsi qu’à adapter les accès aux industries voisines. Il est organisé en plusieurs phases afin de limiter l’impact sur la circulation.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Du 14 février jusqu’au début du mois de mai – sur la N89/rue de Saint-Hubert, entre le carrefour formé avec Le Pequay et le pont du chemin de fer surplombant la nationale :
Les usagers circuleront sur une bande dans chaque sens, du côté des voies accueillant habituellement la circulation en direction de Recogne, avec une vitesse maximale limitée à 30 km/h
- Pour les usagers circulant sur la N89 en provenance de Saint-Hubert, l’accès à la rue de Tibétême/zoning de Recogne ne sera plus possible via le tourne-à-gauche.
- Ils seront déviés vers la N40 afin de regagner la nationale dans l’autre sens.
- Pour les usagers circulant sur la rue de Tibétême, l’accès à la N89 en direction de Recogne sera impossible.
- Ils seront invités à poursuivre sur la nationale en direction de Saint-Hubert, la N89c/rue du Serpont afin de la regagner en direction de Recogne.
L’accès au zoning sera toujours assuré.
Les informations relatives à la dernière phase des travaux – portant sur la réhabilitation de la N89 entre le rond-point et le pont du chemin de fer – seront communiquées ultérieurement.
Ce chantier sera achevé pour la fin du mois de juin prochain.
REALISATIONS Travaux de Recogne – Libramont
Concrètement, ce chantier consiste à :
- Créer un giratoire de 60 mètres de diamètre, doté de 6 entrées, au carrefour formé par la N89 avec la rue de Tibétême (N826A) ;
- Aménager des accès vers différentes entreprises comme L’oréal ou Solarec (draine 300 camions par jour) ;
- Réhabiliter en réaménageant la N89 entre le rond-point et le pont du chemin de fer. L’espace de circulation sera redistribué entre deux bandes extérieures dévolues à la circulation locale et deux voies centrales réservées à du trafic de transit.
POUR RAPPEL
Du 17 août 2021 jusqu’à la fin du mois de novembre dernier, des travaux préparatoires ont eu lieu à Recogne, rue de Saint-Hubert (N89), entre le carrefour formé avec la Rue de Tibétême (N826A) et le pont du chemin de fer surplombant la nationale.
En parallèle à ces travaux préparatoires, un demi giratoire a déjà pu être réalisé (hors circulation).
Les voies avaient été libérées à la fin du mois de novembre dernier.
***
Ce chantier est financé par la SOFICO, maître d’ouvrage, dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers pour un budget de près de €1,854 million HTVA.
Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est l’entreprise DANIEL PIROT ET FILS SA qui a été désignée par marché public pour l’exécution des travaux.
0 commentaires