Accueil » VIRGINIE HOCQ OU PRESQUE !

NOUS ON SAIT !

Ce samedi soir, Virginie Hocq, humoriste et comédienne originaire de Nivelle, a présenté son nouveau spectacle à la Maison de la Culture d’Arlon devant une salle comble. Retour sur cette soirée où la bonne humeur et l’humour ont régné en maître. Thibaut Demeyer.

Son spectacle intitulé « Virginie Hocq ou presque ! » est différent de ce qu’elle nous a présenté jusqu’ici. En effet, une surprise de taille attend les spectateurs qui, même ayant déjà vu auparavant l’humoriste sur scène, seront surpris. Il en va de soi que nous n’allons rien vous révéler afin de ne pas vous gâcher la surprise. Mais en tout cas, nous on sait ! Et, croyez-nous sur parole, « Virginie Hocq ou presque ! » est un spectacle haut en couleurs.

VIRGINIE HOCQ
Virginie Hocq. (c) Thibaut Demeyer

« Vous êtes en retard » lance l’humoriste à un couple qui vient de se faire surprendre par l’éclairage soudain de la salle. C’est que Virginie est en train de déménager l’appartement de feu son papa et qu’elle distribue aux spectateurs certains objets qu’elle ne souhaite plus garder. « J’ai ici un carré Hermès, qui le veut ? Madame ? Ne bougez pas, j’arrive » ajoutant au passage à une spectatrice envieuse « Ah ! Fallait être plus rapide ». Si le carré sera repris en fin de spectacle, en revanche, le reste de ces babioles, on ne sait pas ce que les heureux nouveaux propriétaires en ont fait, surtout celui qui a acquis le vieux meuble à pharmacie. Plus chanceuse a été la spectatrice qui a reçu un plat pour faire le pâté en croute car au dos de celui-ci, l’artiste y avait laissé une dédicace.

VIRGINIE HOCQ
(c) Thibaut Demeyer
VIRGINIE HOCQ
(c) Thibaut Demeyer

Happy Birthday Virginie !

Durant plus d’1h30, Virginie Hocq déploiera une énergie folle, courant dans tous les sens tout en nous racontant ses histoires. Des histoires pas toujours marrantes sur le fond mais réjouissantes sur la forme, souvent touchantes et émouvantes. L’humoriste se posant des questions sur la vie, la vieillesse, la dignité humaine une fois atteint un certain âge. La réflexion et l’intelligence de ses textes se marient parfaitement bien avec son humour rehaussé d’une prestation scénique, faisant de celle que l’on a pu voir dans « Mystère à St Tropez » de Nicolas Benamou, une des humoristes actuelles les plus talentueuses, pour ne pas écrire la plus talentueuse. Une artiste qui réunit toutes les générations de « Vous monsieur, vous avez connu le gramophone n’est-ce pas ? Monsieur ! Ah zut, il ne m’entend pas !» à « y a-t-il des pulls à capuche ? Oui, là ! Alors dis à tes parents que tu les aimes et demande leur pardon parce que tu es un adolescent. » Une occasion pour rebondir sur les prénoms à la mode, un moment où Virginie s’amuse sur base des prénoms lancés par les spectateurs à trouver « à 10 ans près » l’année de naissance du spectateur concerné. A l’issue du spectacle, une surprise attendait Virginie dont c’était l’anniversaire. Un énorme bouquet de fleurs et un gâteau sont venus ponctuer la soirée que l’humoriste a qualifiée « d’un de mes meilleurs souvenirs d’anniversaire grâce à vous, grâce à une salle comble, ce qui donne de l’espoir pour l’avenir. »

Virginie Hocq en Spectacle

VIRGINIE HOCQ
Photos spectacle “Virgine Hocq ou presque” (c) Thibaut Demeyer
VIRGINIE HOCQ
(c) Thibaut Demeyer
15 227

0 commentaires

Nos sponsors