Goose Fest Talent 2016

Jan 19, 2016 | Concert, exposition Musée, Virton

Accueil » Goose Fest Talent 2016

  

Goose Fest Talent 2016

La finale du Goose Fest Talent approche à grands pas et les 4 groupes sélectionnés auront besoin de vous !

Le samedi 30 janvier 2016 dans la salle mythique des Echos du Ton à Ethe-Virton (B) se présentera sur scène à partir de 19h30 : 

  • Jeff Arckley (indie pop, folk, blues, acoustique d’Arlon (B))
  • Days of Samara (modern rock d’Arlon (B))
  • Bard’Arff (folk – rock – celtique de Bertogne (B))
  • My Perfect Alien (pop-rock de Thionville (F))
  •  

     

     

    Le public aura la lourde tâche de sélectionner deux groupes qui se verront confier l’ouverture vendredi et samedi de la 6ème édition du Goose Fest en chapiteau le 13 et 14 mai 2016.

    Pour ouvrir la soirée à partir de 19h30 le samedi 30 janvier 2016 le Goose Fest présentera son coup de cœur : le groupe local The Vizon’s. Après la découverte des 4 groupes et en attendant les résultats du public, Go By Brooks, groupe de pop-rock/singer songwriter en provenance du Luxembourg et les gagnants du 1er Goose Fest Talent, viendront présenter leurs morceaux et aussi faire revivre de bons moments. L’entrée est de 5 euros.

    A la source du projet Go By Brooks

     

    L’histoire commence à Paris où Laetitia termine d’écrire son mémoire de fin d’études sur son idole littéraire et musical Leonard Cohen. Elle tombe sur ce poème « Go By Brooks » un peu par hasard. Elle ne l’utilisera pas dans ses écrits, mais sa mémoire, elle, en restera marquée. Seule au départ, elle décide après sa vie étudiante, de lancer son projet musical avec ses propres compositions et le nom « Go By Brooks » lui vient alors comme une évidence. Il évoque tout ce qu’elle a envie de transmettre : une écriture en perpétuelle évolution, « au fil de l’eau » dirons-nous, prolongeant ainsi la traduction de leur blase. En effet, « brook » signifie « ruisseau » en anglais.

     

    Des concerts sont organisés au compte-goutte. Son talent n’en est pas dilué pour autant, bien au contraire. Grâce à Jérôme au synthé, Sacha à la basse, Nicolas à la guitare et Gilles à la batterie, le projet acoustique se mue peu à peu en projet plus pop rock où les goûts musicaux des cinq protagonistes tendent en un son où les chansons douces et mélancoliques se transforment peu à peu. Influencés par des artistes comme Leonard Cohen ou encore Bon Jovi le groupe propose un classic rock mélancolique épicé de nuances pop.

    Leur premier EP « Rivers » est sorti en janvier 2015 et Go By Brooks a d’ores et déjà assuré la première partie en juillet 2015 du concert de Christina Stürmer au Festival de Wiltz et a fait le 29 octobre 2015 la première partie de Ron Sexsmith et Eric Martin (Mr. Big) dans le cadre d’une singer/songwriter night dans la salle « Op der Schmelz » à Dudelange. 

       infolux 

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 555

    0 commentaires

    Mots clés :

    ARLON goosefest