Carnaval de MEIX-DEVANT-VIRTON 2015 Photos Reportage 2 | |
Les 03-04-05 avril, week-end de Pâques, aura lieu le 19ème carnaval de Meix-devant-Virton. Un événement grandissant, qui, depuis des années devient un évènement incontournable dans notre belle province Cette année le vendredi, « Catheline 1ère» première princesse du carnaval, se verra remettre les clés du village en compagnie de sa famille lors de la présentation officielle et, pour débuter son règne, elle ouvrira le bal « confetti’s party » dès 22 heures. Le samedi après midi à 15.00hrs, le comité carnaval mettra à l’honneur les enfants en les invitants à son traditionnel spectacle.. Cette année encore, Albert Jacques célèbre magicien et ventriloque présentera en exclusivité son nouveau spectacle. Le carnaval des enfants est entièrement gratuit.
|
Catheline 1ère et son prince David avec la petite princesse |
Le dimanche, pas moins de 40 chars, venus de tous horizons, seront au rendez vous pour le plus grand plaisir des petits et grands. Le carnaval de Meix-Devant-Virton pourra compter sur les carnavals voisins ainsi que sur la présence de fanfares et groupes régionaux. De plus, seront présents tout au long du week-end le fameux groupe musical Carnavalesque la « Gugga Ratsha » tout droit venu de Mulhouse. Le carnaval pourra également compter sur un groupe Suisse « Les Clok’s » venu tout droit de Lausanne. De nombreuses délégations et princes voisins seront également présents pour venir fêter le règne de Cathelineère. Encore une fois, l’entrée sera gratuite sur le cortège.
Photos Reportage de Gallez Vincent
Le carnaval de Meix-Devant-Virton, c’est aussi : 1200 participants au cortège, 1800 kg de confettis et 500 kg de bonbons. Sans oublier les bals du samedi et du dimanche soir avec environ 1200 personnes chaque jour. Sans oublier les 8000 personnes venues spécialement pour voir le cortège carnavalesque. Bref, un très bon moment à venir passer en famille, dans la bonne humeur et dans les confettis qui seront bien sûr de la partie.
Pour le Premier Reportage Photos cliquer ici
|
0 commentaires