Un pas vers une nouvelle vie: découvrez Rebeldesign de Anne-Françoise Magerotte, architecte d’intérieur à Libin.
Tout lâcher (ou presque) pour se lancer dans le design et la décoration : c’est le pari fou qu’a relevé d’une main de maître Anne-Françoise Magerotte, architecte d’intérieur à Libin.
Cette jeune femme qui travaillait depuis de nombreuses années pour la Région Wallonne a en effet choisi un jour d’écouter son cœur et de reprendre des études de décoration d’intérieur.
Une fois pleinement formée à l’architecture d’intérieur, elle a donc commencé à proposer ses services dans le cadre de rénovations de toutes sortes, tout en gardant son emploi officiel en journée. “Permettre aux clients de se sentir à nouveau chez eux, dans un environnement moderne, avec des couleurs lumineuses et ensuite voir leur rêve se réaliser, c’est un véritable bonheur!”, confirme Anne-Françoise Magerotte.
Ne comptant pas ses heures, elle développe en parallèle une petite boutique consacrée aux créateurs et designers belges d’articles de déco en tout genre. Dans les premiers temps, cette petite boutique était une annexe de son salon privé.
Mais les affaires prenant un bel essor, un nouveau projet voit le jour : la construction d’une véritable annexe qui jouxte sa maison existante à Libin, afin d’accueillir sa boutique. Mais aussi de créer le Studio du designer afin de recevoir les touristes de passage dans un décor épuré et naturel.
“J’ai choisi d’ouvrir une chambre d’hôte pour vivre quelque chose de différent. Pouvoir rencontrer des gens de tous horizons et les aider à se sentir comme chez eux”, sourit-elle.
Après des mois de travaux, la chambre d’hôtes a ouvert ses portes en décembre dernier et connaît déjà un beau succès. Quant à Rebeldesign, la boutique du designer, elle s’apprête à se dévoiler officiellement durant le weekend du 6 et 7 mai.
L’occasion de découvrir des lampes originales, des tableaux très graphiques ou encore des bijoux modernes réalisés à base de chutes de cuir. Anne-Françoise se fera un plaisir de vous accueillir chez elle, dans sa toute nouvelle boutique dès le 6 mai prochain à Libin.
Galerie photos Architecte d’intérieur à Libin avec Anne-Françoise Magerotte
Rue Pairée 576890 Libin Province de Luxembourg Belgique
Texte de Jacques Fanny
0 commentaires