Accueil » Les Aralunaires 2016 photos du concert à Cameo Meuble
Les Aralunaires 2016 photos du concert à Cameo Meubles
les photos des Aralunaires concerts de Italian Boyfriend et Sharko à l’entrepot Cameo Meubles
Les Aralunaires 2016, jour J!
Les dernières news en bref:
▪ L’inauguration, c’est ce soir à 19h au Square Astrid. Les commerçants du Faubourg vous offrent l’apéritif avant d’aller voir Sharko d’un côté ou Stuff. de l’autre!
▪ La séance de 14h du spectacle d’Adeline Plume et son Orchestre ce dimanche 1er mai à l’Entrepôt est SOLD OUT. Il reste quelques places pour la séance de 16h30 mais ne perdez pas de temps…
▪ Les tickets pour Ala.ni s’écoulent vite, dépêchez-vous pour saisir les derniers sésames!
Arlon est (vraiment) une scène!
A ce stade, vous connaissez peut-être déjà tout sur l’affiche, mais voici un petit éclairage sur comment Les Aralunaires poussent l’originalité en utilisant le riche patrimoine arlonais comme scène! Tour d’horizon de 5 concerts particuliers qui vont secouer Arlon du 27 avril au 1er mai:
1/ Sharko dans une Mini
Avant de jouer son concert “classique” dans l’entrepôt rustique d’un magasin de meubles ce soir, 27 avril, Sharko se produira dans une Mini pour un heureux possesseur du pass Aralunaires! La voiture fera le tour de la ville avec un unique spectateur pour un moment inoubliable figé en vidéo. Sans doute le plus petit concert du monde, itinérant qui plus est!
2/ Mansfield.Tya dans un escalier du 19e siècle
Les Aralunaires permettent aux spectateurs d’accéder à des lieux habituellement fermés au public. C’est le cas de ce superbe escalier en chêne et acier situé derrière le cœur de l’église du Sacré-Cœur, aujourd’hui occupé par l’antenne arlonaise de l’ULg. Les amateurs d’ambiance mais aussi de musique insolites seront comblés, puisque c’est le duo français inclassable Mansfield.Tya qui s’y produira le 29 avril, entre violon, langue française, musique baroque et techno.
3/ Ala.ni dans une église baroque
La nouvelle sensation Ala.ni, protégée de Damon Albarn (Blur), offrira ce 28 avril un concert plein d’âme dans la plus vieille église d’Arlon, l’église Saint Donat, érigée en 1626 par des Pères Capucins sur la butte dominant le chef-lieu. La londonienne jouera son répertoire dans une configuration dépouillée, accompagnée simplement d’une guitare et d’une harpe, afin de profiter au mieux de la réverbération unique de ce lieu magique!
4/ Un collectif de groupes bruxellois dans un ancien café réaffecté
Tous les arlonais ont un jour bu un coup dans le Café du Nord, en plein centre-ville. Fermé depuis quelques années, il est exhumé par les Aralunaires pour en faire un lieu de choix pour une soirée de clôture pas comme les autres ce premier mai: les élucubrations de quatre groupes bruxellois (Le Colisée, Lomboy, TapeTum, Marc Melia) autour du thème de la fortune. Au programme: roue de la fortune, shooting photo décalé, fortune cookies et pas mal de surprises préparées en commun par le collectif et l’équipe du festival!
5/ Rudy Trouvé dans une cabane au fond du jardin
Durant le weekend du 30 avril et 1er mai, des concerts gratuits ont lieu aux quatre coins de la ville, au coeur même d’Arlon, dans ses commerces et chez ses habitants. Rudy Trouvé (ex-dEUS) se produira dans une petite cabane au fond du jardin de la maison Lamboray, des habitués du parcours. Mais on croisera aussi les liégeois Redfish & Sunny’s chez un opticien, l’irlandais Danny Boland dans une librairie, Jeremy Walch (Paon) dans le musée archéologique ou encore Manu Louis dans un local scout, le tout sans filet, au plus proche du public, pour des showcases mêlant la découverte, l’originalité et la convivialité. Le samedi 30 avril, les “tribute bands” se succèderont pour une après midi festive et rock’n’roll sur une scène aménagée au pied des remparts de St-Donat, dans le quartier historique de la Knipchen.
Suivez le festival sur les réseaux sociaux pour les dernières infos! Et bonnes Aralunaires 2016!
0 commentaires