Accueil » la résidence services seniors SESMARA, unique en Province de Luxembourg.
La résidence services seniors SESMARA, unique en Province de Luxembourg.
Pour fêter les 3 ans de la résidence services seniors SESMARA, unique en Province de Luxembourg, Thierry Paelinck, fondateur et gérant de l’établissement, a décidé de mettre ses résidents à l’honneur à travers une exposition des plus belles photos prises dans des scènes de la vie quotidienne.
Mercredi 14 septembre, cette exposition photos a été inaugurée en présence du Bourgmestre Vincent Magnus et de plusieurs personnalités arlonaises.
Les résidents et leurs familles ont également pu profiter de la pièce de théâtre “Silence! on (en) cause”, composée de textes originaux et chansons déstructurées, interprétés par Marie-Anne Lorgé et Jean-Luc Kockler.
SESMARA MET SES RESIDENTS A L’HONNEUR POUR FETER SES 3 ANS !
Pour fêter les 3 ans de la résidence services seniors SESMARA, unique en Province de Luxembourg, Thierry Paelinck, fondateur et gérant de l’établissement, a décidé de mettre ses résidents à l’honneur à travers une exposition des plus belles photos prises dans des scènes de la vie quotidienne, inaugurée mercredi 14 septembre 2016 en présence du Bourgmestre Vincent Magnus et de plusieurs personnalités arlonaises et à laquelle étaient bien sûr conviés les résidents et leur famille.
Inaugurée en 2013 au coeur d’Arlon, la résidence services Sesmara propose 29 appartements de haut standing. Sécurisés, médicalisés et avec services au choix, ces appartements sont destinés aux seniors de plus de 60 ans qui souhaitent profiter de leur indépendance en toute sérénité. Très rapidement, la résidence 100% privée et agréée par la Région Wallonne (Direction des Aînés) a trouvé son public, puisqu’elle est unique en Province du Luxembourg (et la deuxième du genre en Wallonie).
Sesmara est en effet une résidence-services seniors autonome, sans être l’annexe d’une maison de repos à laquelle elle serait accolée. En trois ans, la résidence services a accompagné de nombreux seniors et participe activement à la vie de la ville d’Arlon. L’exposition réalisée pour les 3 ans d’existence fut donc l’occasion pour le Bourgmestre Vincent Magnus d’insister sur la qualité de ce projet qui s’intègre parfaitement en centre-ville et qui est ouvert sur la ville.
Une exposition photos originale centrée sur les seniors Selon Valérie Rousseau, directrice de Sesmara, « cette exposition photos montre des personnes heureuses, complices, rieuses, malicieuses parfois. A Sesmara, nous avons à coeur de placer le relationnel et le contact humain au premier plan. Le résident s’y sent chez lui, car nous devenons presque une extension de sa famille… et cela se ressent dans les photos ! ».
Cette première exposition a donné l’idée à Thierry Paelinck de prolonger cette belle expérience en proposant aux Rencontres photographiques d’Arlon de réaliser un travail photographique sur les personnes âgées. Ce pourrait être l’occasion de proposer une exposition plus ambitieuse, à une époque où les dictats de la beauté et de la performance nous font parfois oublier que la vieillesse fait partie de la vie et qu’elle nous réserve certainement de belles et bonnes surprises !
0 commentaires