Koncept
Marché aux puces du Vieil Arlon.

Marché aux puces du Vieil Arlon - Brocante

Marché aux puces du Vieil Arlon.

Dimanche 5 août 2018, l'ASBL "Renaissance du haut de la ville" organise sa grande brocante , comme à l'accoutumée tout autour de l'église St Donat , sur la Grand'Place , mais aussi dans le piétonnier et sur la Place des Chasseurs Ardennais .

Dès le début de son existence , l'ASBL c'est fixée comme but de financer divers projets , petits ou grands toujours consacrés à l'embellissement ou à l'aménagement du "Haut de le Ville".

Un exemple hautement symbolique fut la double restauration de la statue de St Donat située à la base du Calvaire de l' église : victime de vandalisme en 1983 les débris de cet ouvrage réalisé en 1876 par le sculpteur Pierre Bausch furent entreposés longtemps dans le garage d'un riverain.

L'ASBL décida de restaurer cet édifice ,une seconde restauration sera mené en 1998 qui concernera aussi la statue du Sacré-Cœur située également au pied de l'escalier. L'apport financier de l'ASBL fut de 103.000 Francs belges de l'époque ...

.Renseignements pour la participation au Marché aux puces : tel :0471 021314 

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com