Bourse aux vêtements de l’Ecole  de Musson

Bourse aux vêtements de l’Ecole de Musson

L’édition automne – hiver arrive.

Le week-end du 28 et 29 septembre se tient la traditionnelle bourse aux vêtements automne – hiver de l’Ecole libre Guy de Larigaudie de Musson, un évènement qui dépasse le cadre local.

Les bourses aux vêtements organisées par l’école libre Guy de Larigaudie connaissent un succès grandissant.  Deux fois par an, depuis une dizaine d’années un groupe de mamans bénévoles, se mobilisent afin de mettre sur pied ces rendez-vous bien ancrés dans la vie régionale.  Si l’avant dernier week- end de mars est consacré aux collections printemps – été, cette édition est consacrée aux tenues plus hivernales.  « Nous exposons toujours de très jolis articles à petits prix, énormément de marques, le tout en très bon état voire neuf.  Notre bourse devient un évènement assez prisé et obtient un très grand succès, vu la qualité et le prix que nous proposons ».  explique pour les organisateurs Carole Claude.

flyer bourse

Déjà actifs le vendredi

Aux habituels vêtements qui annoncent déjà les premiers froids, la bourse s’est étendue au matériel de puériculture.  En effet, la salle de l’Union, à la rue de Gaume à Musson, met à disposition une pièce supplémentaire pour accueillir du matériel plus encombrant comme des parcs, poussettes, chaises hautes et tous autres articles de nurserie plus ou moins volumineux. Les livres et jeux pour enfants seront disponibles également.

Tous les articles proposés sont propres et en bon état, destinés à des enfants de 0 à 16 ans.

Si la vente se pratique le samedi 29 septembre de 9 à 14h, cela veut dire que le comité est déjà fort actif dès le vendredi 28 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h pour réceptionner les articles proposés le lendemain.  Sans rendez-vous, le petit comité accueille les vendeurs et leurs produits.  « Nous listons et étiquetons les vêtements et accessoires, le prix est fixé par le vendeur mais nous aidons et conseillons si besoin.  Il est obligatoire de pré remplir une liste, disponible via les adresses mails ou la page Facebook de notre activité.  Le prix d’une liste de 15 articles est de 3€. Nous acceptons trois listes maximum par personne présente » détaillent les organisateurs.

Il s’agit d’un mode de fonctionnement basé sur le dépôt-vente. Après avoir trié par âge, sexe et type de vêtements, les organisateurs s’occupent des visiteurs. Le dimanche 30 septembre de 10h à 11h30, les listes sont restituées aux vendeurs avec les invendus et l’argent récolté sous déduction d’une commission de 10% du total des ventes.

Cette activité réunit un triple objectif : libérer de l’espace en vue de l’arrivée des jours plus frais, mais aussi donner une seconde vie à des articles en très bon état ou neuf. Et puis, si d’un côté cela soulage le portefeuille des acquéreurs, de l’autre, cela procure un bénéfice qui aidera les enfants de l’école durant l’année scolaire pour l’achat de matériels divers, de livres ou le financement d’une partie des voyages organisés.

Carole Claude 063/23.35.92 ou 0498/70.10.16 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Virginie Dorban 0496/26.42.62 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cécile Leclercq 0497/85.55.09 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com