Retraite aux flambeaux  à ETALLE

Blind-Test et Retraite aux flambeaux à l’occasion de la fête à ETALLE

Harmonie Royale La Stabuloise

 Blind-Test et Retraite aux flambeaux à l’occasion de la fête à ETALLE

Oyez, oyez, braves gens ! Les musiciens de l’harmonie royale « LA STABULOISE » invitent la population d’Etalle, enfants, ados, leurs parents et grands-parents, à se joindre à eux le samedi 29 septembre 2018 pour la traditionnelle « retraite aux flambeaux » de la fête, ce sympathique défilé festif à la lueur des torches et en musique dans les rues d’Etalle.

Le rassemblement se fera dès 19Hr30 à l’arrière du complexe sportif et culturel, près du terrain de tennis. Des torches seront gratuitement mises à disposition des participants (enfants et adultes) par les membres de l’harmonie pour la durée du cortège. Le président souhaite que les jeunes enfants soient encadrés par leurs parents ou des proches afin d’éviter tout risque d’accident. Si vous disposez de vos propres torches ou de lampes de tête, ou autre accessoire lumineux, vous pouvez aussi les emporter. Amenez vos amis et vos proches, votre bonne humeur aussi, pour vous joindre à ce cortège du réveil des festivités stabuloises.

Le cortège, protégé par la police locale, démarrera du complexe sportif dès 19Hr45 pour rejoindre la rue Fernand Neuray via la rue de Gaumiémont, puis reprendra la rue de Virton vers la rue Saint Antoine, la rue du cimetière, redescendra la rue de Bellevue puis traversera Lenclos (ancienne rue d’Arlon) pour revenir au complexe via la rue du Paquis, la rue du Moulin, puis la rue des écoles (Restaurant Chinois et Cercle St Blaise). Les habitants sont invités à sortir de chez eux au passage du cortège et à encourager les participants. Une fois arrivés au local de la musique, les enfants ayant participé au défilé recevront une boisson gratuite. Le bar de l’harmonie sera ouvert pour tous dès 21Hr.

Etalle retraite flamb

Les musiciens vous inviteront ensuite à passer une soirée super agréable en leur compagnie. En effet, dès 21.00 Hr, un « Blind Test » sera organisé par les jeunes de l’Harmonie. Il s’agit d’un jeu de rapidité et de mémoire sur les connaissances musicales, au cours duquel il faut deviner le titre et/ou l’interprète d’extraits de chansons. Plusieurs thèmes seront abordés pour diversifier un peu les questions et tester les connaissances de tout un chacun. La compétition, ouverte à tous, se déroulera par équipes de 4 personnes maximum. Vers 21.30 Hr, début des éliminatoires jusque la finale. Bien sûr, des lots sont prévus pour les gagnants. Les inscriptions se prendront sur place à partir de 21.00Hr. Le règlement sera disponible à ce moment. Celles et ceux qui ne participent pas à ce tournoi pourront toutefois accéder gratuitement au local pour profiter de l’ambiance et déguster une des nombreuses bières spéciales qui seront proposées.

Rendez-vous donc au local de l’harmonie ce samedi 29 septembre dès 19.30 Hr pour la retraite aux flambeaux et, à partir de 21.00 Hr pour la soirée « Blind test » et « Bières Spéciales ». Amenez vos amis et aidez-nous à faire vivre notre village tout en gardant les traditions !

tsescorts.com