Commerce équitable en Province Luxembourg

Commerce équitable en Province Luxembourg

Plus de 60 initiatives luxembourgeoises durant la semaine du commerce équitable !

 

couverture livret 724x1024

Avec son appel à initiatives, la Plateforme du Commerce Équitable en Province de Luxembourg poursuit son objectif : fédérer un maximum d’acteurs autour du commerce équitable. Pour cette 7ème édition plus de 60 initiatives originales dans 22 communes luxembourgeoises sont proposées.
La semaine du commerce équitable, qui aura lieu cette année du 3 au 14 octobre, s’annonce riche !

Les partenaires de la Plateforme du Commerce Équitable en Province de Luxembourg se mobilisent depuis plusieurs années pour créer une dynamique autour du commerce équitable sur le territoire de la province. La semaine du commerce équitable est un moment phare pour mettre en valeur ce type de commerce et ses produits qui séduisent de plus en plus de consommateurs. Il existe aujourd’hui plus de 100 produits alimentaires équitables sur le marché belge. Chaque achat effectué offre aux petits producteurs la possibilité de vivre mieux grâce à un prix juste.
Avec comme fil conducteur le commerce équitable tant au Nord qu’au Sud de la planète, les initiatives rassemblées dans cet appel à initiatives ne sont pas que commerciales, loin de là. Activités ludiques pour les enfants, soirées-débats autour de films, expositions, ateliers de cuisine, défilés de mode, distribution de collations équitables, rencontres avec des artisans et producteurs d’ici et d’ailleurs, … une multitude de projets variés sont proposés par des écoles, associations et administrations de 22 communes.

La province de Luxembourg: première Province du Commerce Équitable en Wallonie !
Depuis 2012, la Province de Luxembourg se mobilise avec le soutien de la Plateforme du
Commerce Equitable pour défendre un commerce plus juste et plus solidaire. Engagée
dans la campagne Province du Commerce Équitable portée par Oxfam-Magasins du
monde, Miel Maya Honing et Fair Trade Belgium, elle remplit aujourd’hui les 6 critères et obtient dès lors la reconnaissance de ‘Province du Commerce Equitable’, la première
en Wallonie. La cérémonie de remise de titre aura lieu le 20 septembre à Arlon.

À l’heure actuelle, 24 communes de la province de Luxembourg sont engagées dans la campagne Communes du Commerce Equitable, et onze d’entre elles ont obtenu le titre (Durbuy, Tintigny, Bastogne, Arlon, Vielsalm, Marche-en-Famenne, Tenneville, Martelange, Neufchâteau, Bertogne et Houffalize).
Vous pouvez aussi encourager votre commune à participer !
Pour découvrir les communes inscrites à la campagne ‘Communes du commerce équitable, visitez le site www.cdce.be

Retrouvez ici l’ensemble des initiatives

tsescorts.com