Ciné Patria Virton : ciné –débat

Ciné Patria Virton : ciné –débat

Ce jeudi 24 octobre 20h00 au Ciné Patria Virton, nous organisons un ciné –débat autour du film :  Au nom de la Terre d’Edouard Bergeon avec Rufus, Guillaume Canet, Athony Bajon,…

Quel avenir de l’agriculture de papa ?

Ce débat est organisé en collaboration de la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA)

En présence des intervenants suivants :

Pierre André : Président de la FJA depuis 2015, Pierre André est installé sur l’exploitation familiale à Flostoy, dans le sud de la Province de Namur. L’exploitation est mixte, avec de l’élevage viandeux (Blanc-Bleu) et laitier (Holstein), ainsi que des cultures diverses. Passionné par la cause agricole, Pierre s’implique sans relâche au sein du mouvement, avec en toile de fond une détermination à défendre une agriculture durable et familiale, basée sur des exploitations viables et transmissibles aux générations futures.

Steve Pierre : Premier Vice-Président de la FJA, Steve est un jeune agriculteur de 27 ans installé à Noirefontaine (Bouillon). Son exploitation est basée sur l’élevage viandeux (Blanc-Bleu) et laitier (Holstein), avec en parallèle quelques cultures liées au besoin du bétail. Très préoccupé par la situation du secteur agricole, Steve met un point d’honneur à redorer l’image du secteur, qui subit de trop nombreuses attaques. Il le fait notamment par le biais de capsules vidéos.

Ils seront accompagnés d’une agricultrice.

QUEL AVENIR POUR LAGRICULTURE Page 1

tsescorts.com