Exposition au Cheval Blanc en novembre  à Virton

Exposition au Cheval Blanc à Virton

A NOUVEAU une belle exposition au Cheval Blanc en novembre :

10 artistes aux cimaises !

Du 8 novembre au 1er décembre 2019, les 450m2 du Cheval Blanc accueilleront 10 artistes de qualité pour les Rencontres contemporaines en Sud Luxembourg.

Yolande

Yolande BENATS-GREISCH fréquente l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon et pratique la peinture et la gravure. Son fil conducteur est la connexion à la nature comme source d’équilibre et d’harmonie.

Jacqueline BASSOUL – BEJANI a résidé à Paris – Beyrouth – Luxembourg – Arlon. Ses dessins, peintures et installations parlent de ses multiples rencontres. Elle utilise le papier journal, des livres et aborde les voyages, le pluriculturalisme, le Moyen – Orient et le rôle des médias.

Myriam HORNARD, bien connue à Virton, présentera des travaux en cire, l’éphémère et en bronze, l’éternel. Elle accrochera aux murs des vestiges de papiers peints de la maison de Marguerite BROUHON rehaussés de jolies broderies.

Jacqueline HERBIN s’exprime surtout à travers l’aquarelle libre, spontanée, sauvage, désinvolte, audacieuse et surprenante.

Gabrielle BEJANI née en 1995, a suivi des études artistiques à Londres et à la Sorbonne à Paris. Ses peintures, où règne une joyeuse hystérie, sont peuplées de créatures humanoïdes qui s’abandonnent au chaos.

Leen VAN BOGAERT ne peint pas la nature. Elle peint dans la nature, ce qui exige un retour à la source, une observation minutieuse, une confrontation continuée.

Nathalie PIROTTE décrit à l’huile sur toile des corps souvent monochromes et réalistes avec des gestes colorés, symboliques ou pas, qui osent une écriture primitive, spontanée.

Guy COLLOT nous propose ses « morceaux d’arbres ». Ces sculptures figuratives ou abstraites sont des traces de l’histoire de ces arbres : tensions, élans, cassures, cicatrices et... rêves ...

Stéphanie ROTH vit et travaille à Paris. Elle sculpte le corps de la femme et l’explore comme un territoire.

Et enfin Daniel –DANIEL. Ce magicien raconte des histoires à dormir débout, à veiller couché avec un peu d’eau colorée, des métaux à moteur, des papiers filmés.

Cette exposition est librement accessible du 9/11 au 1/12 les samedis et dimanches de 14h à 18h au 2, rue d’Arlon à Virton et sur rendez-vous.

Vernissage le vendredi 8 novembre à 19h.

Bienvenue à toutes et tous.

tsescorts.com