une exposition en construction à Bertrix

une exposition en construction à Bertrix

Comme des pierres

Exposition interactive créée par la Compagnie Iota

Au Centre culturel de Bertrix

Ouverture au tout-public le mercredi 05/12 de 13h30 à 16h30

Entrée libre

Du lundi 03/12 au vendredi 07/12/2018 : à destination des écoles maternelles et 1ères primaires

Infos : 061/41 23 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme des pierres, se vit comme un workshop, une exposition en construction, réalisée par le public.

Gage de qualité et d’esthétisme, les concept, scénographie, réalisation et animations sont signés Diane Batens et Liven Baeyens.

Toujours soucieux du détail, ces deux orfèvres du beau, ont une fois de plus, relevé le défi de créer une exposition interactive, ludique et pédagogique qui, en plus, promeut l’entraide et la solidarité et éveille les enfants aux arts plastiques !

Après les expositions interactives TabletAlfabet (2017) et Inside Out (2016), Iota présente son nouveau projet où les enfants découvrent le matériel (365 pierres - 52 paravents et plaques aux couleurs des saisons - 12 groupes d’une trentaine de pierres de couleurs différentes rangées en cercle comme dans une horloge), discutent entre eux pour construire une ville à leur image, combinent des formes et des couleurs pour bâtir différents édifices harmonieux et colorés.

expo comme des pierres iota 1

Parfois les pierres glissent. Elles tombent facilement ! Ce travail de construction mérite patience, concentration et exercice mais au bout du compte, on arrive à réaliser un équilibre fragile.

A deux, ça marche mieux, on joue avec les couleurs et le temps. L’ouvrage devient plus complexe par le travail collectif. Chacun apporte sa petite pierre à l’édifice et cet effort commun fait naître quelque chose de nouveau.

L’exposition en scolaire sera suivie d’une animation créative organisée par le Service Petite Enfance.

Chaque classe participera à la réalisation d’une œuvre collective dans la salle Créativité.

Une animation pour les enfants de l’école de devoirs l’Envol est également prévue, de même que pour le tout-public car cette exposition réserve, aux adultes et enfants, la possibilité de se métamorphoser en architecte d’un jour, érigeant abri, maison, rue, village, … voire ville.

Laissez libre cours à votre imagination et venez construire votre habitation, votre quartier rêvés !

tsescorts.com