CONCERT DE NOEL A ETALLE

CONCERT DE NOEL A ETALLE

CONCERT DE NOEL A ETALLE

Cela fait 14 ans maintenant que l'harmonie d’Etalle, en collaboration avec une chorale de la région, propose un concert de Noël dont les bénéfices sont entièrement reversés à une association d'aide ou d'entraide de notre région. L’édition 2018 de ce concert mixte se déroulera le samedi 08 Décembre 2018 à 2O.OO Hr en l'église paroissiale d’Etalle.

Cette année, c’est l’Asbl «IMP Mes Petits» de Habay la Neuve qui a été désignée par le comité stabulois comme bénéficiaire du soutien. L'Institut Médico-Pédagogique "Mes Petits", œuvre depuis plus de cinquante années au service de jeunes en difficultés.

Chorale La Cantalesse de Villance

Les enfants sont scolarisés à l'extérieur dans les écoles de la région. Les jeunes, filles et garçons, souffrent d'une déficience relationnelle, de troubles du comportement, de troubles psychiques et somatiques ainsi que d'une déficience intellectuelle légère à modérée. Ces jeunes sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire dont la mission est de les accompagner ainsi que leur famille, dans les difficultés rencontrées lors d’une prise de conscience, une prise de distance, un réajustement des repères parfois inexistants. Les objectifs visent une réintégration dans le milieu familial si possible ou une autonomisation du jeune dans son projet de vie.

C’est l’harmonie locale, « La Stabuloise », forte de ses 40 musiciens, qui débutera la soirée. Son directeur musical, Amaury Goffinet, a choisi un programme de qualité, varié et adapté qui plaira tant au jeune public qu’aux mélomanes confirmés : le classique s’alliera à de la musique plus moderne, histoire de plaire à un large public.

Une pause conviviale permettra au public d’échanger quelques appréciations tout en dégustant un verre de vin chaud ou une boisson soft, boissons offertes par l’organisateur.

En deuxième partie, ce sont 35 membres de la chorale « Cantalesse » de Villance (commune de Libin) qui vous proposeront un agréable programme préparé par Nadine Vanlaere. Créé en 1994, le chœur de la Cantalesse chante à quatre voix mixtes.

Les entrées sont au prix de 12 € (gratuit pour les moins de 12 ans) mais des préventes à 8 € seront proposées à partir du 26 novembre afin que chacun puisse obtenir sa place dans des bonnes conditions. Vous pourrez vous en procurer à la boulangerie Gilquin à Etalle, à la librairie du Nochet à Sainte Marie sur Semois, au magasin Selexion-Boutet à Stockem, ainsi qu’auprès des membres de l’harmonie ou de la chorale Cantalesse.

La Stabuloise 2017

Vous pourrez retrouver toutes ces informations ainsi que des photos des éditions précédentes sur le site de l’harmonie : www.lastabuloise.be.  

tsescorts.com