Espace Beau Site Arlon

Espace Beau Site Arlon : Biennale Internationale du Petit Format de Papier

Espace Beau Site Arlon 

Biennale Internationale du Petit Format de Papier

C’est une première pour l’Espace Beau Site d’accueillir la Biennale Internationale du Petit Format de Papier qui connaît sa 19e édition. A l’initiative du Musée du Petit Format d’Art contemporain, situé à Nismes, dans l’entité de Viroinval, l’exposition réunit 184 artistes appartenant aux cinq continents.

L. Schoonvaere B

Le projet initial s’est élaboré sur un principe de fonctionnement pour le moins singulier : fournir à des artistes plasticiens du monde entier une enveloppe et une feuille de dimension A4 afin de créer une œuvre et de la renvoyer par la poste. Enthousiasmés par la démarche, la plupart d’entre eux ont répondu à l’invitation et fait don de leur création. Le musée voyait naître ainsi sa collection.

Aujourd’hui il poursuit son objectif premier d’initier un large public aux différentes facettes de l’art contemporain tout en conservant les modalités définies au départ : l’exigence de la dimension et le choix du support papier.

D. Capobianco USA

Avant Bruxelles, la Biennale fait étape à Arlon pour présenter aux visiteurs un panorama éclectique de propositions sélectionnées, passionnant voyage à travers la création contemporaine en arts plastiques !

Visites commentées sur simple demande.

K.Crêvecoeur B

Du 20 octobre au 18 novembre 2018.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 (sauf jeudi 1er novembre). Le samedi de 9h30 à 17h00.

Les dimanches 21 octobre, 4 et 18 novembre (dévernissage), de 15h00 à 18h00.

Avenue de Longwy – 321 – Arlon

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 0478 52 43 58

www.espacebeausite.be

M.Lourenco Portugal

tsescorts.com