La Roche en hiver , Marché de Noël

La Roche en hiver , Marché de Noël

Pour sa 5ème édition, La Roche en hiver, aura lieu la 1ère semaine des vacances de Noël , plus précisément, du samedi 22 au dimanche 30 décembre de 15h à 20h. Quatre nocturnes jusqu’à 23h sont prévues le samedi  22 et dimanche 23 ainsi que le vendredi  28 et samedi 29.

Pour 2018, un nouveau concept apparait ; Les chalets prendront possession du piétonnier de La Roche-en-Ardenne dans lesquels tant  les commerçants rochois, les associations locales que des  artisans extérieurs vous proposeront soit  des mets délicieux, soit des créations maison de qualité. La place du Bronze se transforme, elle,  en  « place gourmande »du vendredi 21 au mardi 25 sous  forme de chapiteaux immaculés . Vous pourrez déguster des saveurs de notre terroir, découvrir les œuvres de nos artisans et ainsi faire vos achats de fêtes de fin d’année..

Pour occuper nos  enfants,  en toute quiétude,  des animations seront proposées : carrousel, trampoline, pêche aux canards, château gonflable, … et surtout le retour d’une plus grande  patinoire sur glace couverte. Celle-ci sera, cette année,  sur le parking du quai de l’Ourthe et  accompagnée d’un espace Horéca qui ravira les parents en attente. Elle ouvrira ses portes  à partir du samedi  1er décembre jusqu’au dimanche 6 janvier pour le plus grand plaisir de tous !

Marche de Noel à la Roche

De plus, différentes animations déambulatoires viendront  égayer  toute la ville : La très dynamique  chorale de Mr Schevers et des groupes musicaux tels que Dangera, Acus vacum ou encore Martin assureront une ambiance musicale dans la ville ; un  groupe country fera une démonstration de danse ou encore notre clown,  Julie, sculpteur de ballons, notre cracheur de feu Joshua, Hiboux passion avec ses rapaces , le char illuminé du Père Noël et de la fée d’hiver  éblouiront petits et grands.

Les visiteurs pourront profiter  du piétonnier pour se balader en toute quiétude  et se réchauffer auprès  des braseros. La Roch-en-Ardenne se parera de ses plus beaux atouts pour vous accueillir dans la ville totalement embellie. Une chose est sûre ; il fera bon se promener à La Roche en hiver !

Quelques surprises de taille viendront encore renforcer ces animations ; le mercredi  26 à 15h, la MCFA nous propose le spectacle « Circo rythmo» à la salle du Faubourg  St Antoine  dans le cadre de Noël au théâtre. Le jeudi  27 à 20h, AAT programme un cover de France Gall. Pour les plus sportifs,  la corrida des joyeuses guibolles se déroulera  vers 18h30 le vendredi 28 à travers le centre de la  ville.

Pour fêter la 5ème édition de La Roche en hiver, la maison de la culture , l’ADL, le GAL et l’Athénée Royal de La Roche-en -Ardenne ont unis leur énergie et leur créativité pour décorer de manière citoyenne le centre-ville. En effet,  une centaine de sapins en bois peints par diverses associations (écoles, home, comités culturels, particuliers, etc.) vont envahir le centre de la ville. En supplément à cela, 5 artistes de notre région ont  customisé 3 sapins de dimensions différentes afin de les placer aux 5 entrées de ville. Un véritable esprit de Noël à travers cette participation citoyenne active.

Pour clôturer cette semaine en beauté, le samedi 29 vers 18h30, sur notre patinoire,  nous aurons la chance de recevoir le club de hockey sur glace de Bastogne «Crows Bastogne ».  Ils viendront  nous faire découvrir leur sport par une démonstration avec des enfants  à partir de 5 ans mais également avec des adultes et la nouvelle section féminine de roller derby. Le clou du spectacle sera une initiation gratuite pour les personnes désireuses de tester cette activité hors du commun et peu répandue chez nous. Un événement exceptionnel à vivre absolument !

L’entrée est toujours gratuite et des panneaux indicateurs au couleur de La Roche en hiver vous guideront vers  les différents parkings.

Amis épicuriens, retenez bien ces dates…à vos bonnets, gants et écharpes,  8 jours de fête et dégustation  vous attendent  dans une  ambiance conviviale et  pétillante !

tsescorts.com