Goose Fest 2019

Programme du Goose Fest 2019

Le Programme du Goose Fest 2019   : Festival , Concert  Virton 

Notre région la Gaume a toujours été une terre de musique rock.

 

 Goose Fest 2019

Dans les années 80-90, de
nombreux événements étaient organisés autour du monde de la musique.
Malheureusement, les occasions de se rassembler ont été de plus en plus rares et ont même
complètement disparues au début des années 2000. Malgré l’absence de salles et de scènes
disponibles, les groupes rock n’ont cessé de se développer dans la région. Le but de notre
comité étant de diversifier un maximum nos événements, nous avons pensé à toutes les
choses nouvelles que nous pourrions organiser. Un de nos membres, alors guitariste dans un
groupe local, nous a suggéré de recréer un festival rock dans notre village. Le Goose Fest était
en marche…


Pourquoi « Goose Fest » ?
Le symbole du village de Chenois est depuis toujours l’oie. Ce nom revenait dans chaque
activité du village (la course des oies, le noël des oies,…). Tout naturellement, nous avons
opté pour le « Festival des oies ». Nous avons tout de suite remarqué que ce nom n’était pas
très « rock ». Nous avons donc simplement traduit l’oie en anglais et c’est devenu tout
d’abord « Goose Festival » puis il est très rapidement devenu « Goose Fest ».

 Goose Fest 2019

Vendredi 10 mai – soirée cover

 

Ouverture des portes à 18h00 – Premier concert à 19h30

 

 

Pour la septième édition de la soirée cover, nous accueillerons Pink Factory (Pink Floyd), Black City (Indochine) et GOLDMEN (JJ Goldman). Pour respecter la tradition, c’est un groupe régional, en l’occurrence Aladdin Sane (David Bowie), qui ouvrira la soirée. Pedro Bray Band clôturera cette première soirée avec des reprises des plus grands groupes Pop-rock.

Aladdin Sane (David Bowie)

 

David Bowie a traversé avec succès plus de quarante années de « pop culture ». Du glam rock au garage en passant par le disco ou le funk, voire le jazz il a laissé son empreinte dans chacune de ces périodes. Le groupe Aladdin Sane, titre de l’album éponyme de Bowie, vous invite à un voyage à travers toutes ces époques. De Space Oddity à New Killer Star en passant par les inévitables Rebel Rebel, Heroes ou Ashes to Ashes, le groupe de 7 musiciens réinterprète différents titres phares du chanteur anglais et vous invite à les redécouvrir. Issu d’une première mouture d’une formation éphémère, Aladdin Sane est né après l’arrivée du chanteur Alex Van Loock à l’automne 2018. Le groupe est composé de musiciens qui ont « œuvré » notamment dans plusieurs groupes du Sud de la province de Luxembourg et dans des styles très divers, mais qui n’avaient jamais joué ensemble ! La « sauce » a bien pris et les musiciens déroulent un véritable tapis pour mettre en avant trois voix de bien belle qualité. Aladdin Sane est composé de : Alex Van Loock: chant / Bernard Mottet : guitares / Jean-Marie Luntumbue : Basse / Laurent Etlicher: batterie / François Robert : guitares / Marie-Noëlle Minet: choeurs / Nathalie Poncelet : choeurs

Pink Factory (Pink Floyd)

 

Tribute belge de Pink Floyd. Lorsque l’on pense à la musique de Pink Floyd, on pense irrémédiablement à de la soie ou à de la dentelle. En effet, rien n’est laissé au hasard dans leur musique. Tout est pesé, mesuré, calibré et arrangé. Pink Floyd nous lègue un héritage musical remarquable et très riche. Pink Factory est avant tout une bande de potes qui veut d’une part rendre un vibrant et exceptionnel hommage à l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps et d’autre part faire revivre leur musique en « live » rien que pour vous.

Black City (Indochine)

 

Black City plays Indochine, le tribute belge incontournable, reprenant le répertoire inspiré des prestations live actuelles du groupe français Indochine.

Après seulement quatre ans d'existence, Black City plays Indochine a eu le privilège de pouvoir jouer sur des scènes mythiques belges comme le Spa Heroes festival, le Festhuyval, la Fiesta City, le Cover Seneffe, les Dolympiades, le Festival Saveurs et légendes - Mondorf (Luxembourg), Le Goûter matrimonial d' Ecaussines, le Spa Heroes Tribute Festival, Fiesta City à Verviers, Les fêtes de Wallonie à Liège et à Namur, Le Tintigny tribute festival, ou encore, et non des moindres, le Spirit of 66 à Verviers à 8 reprises.

Les prestations en France se font de plus en plus fréquentes également, Hérin, Famars, Wargnies-Le-Grand, Goncourt, Hénin-Beaumont, Lapugnoy, Chez Paulette,....... soit plus de

80 concerts depuis le début de l'aventure Black City plays Indochine.

Le 23 juin 2017, Black City a rejoué le mythique "Indo Live" à l'Ancienne Belgique" pour célébrer les 20 ans de l'album !

Un cover à ne pas manquer qui vous embarquera dans l'ambiance inimitable d'un concert d' INDOCHINE !

Goldmen (JJ Goldman)

 

GOLDMEN c'est l'histoire de 6 gars et une fille qui aiment la musique de Jean-Jacques GOLDMAN... Alain , chant lead guitare et clavier, s'impatientant du retour du géant de la variété française a décidé de prendre les devants... Il crée ce qu'on appelle « un tribute » en hommage a son idole. Les musiciens avec lesquels il travaille souvent, Sabrina qui incarne Carole Fredericks, Laurent ou Bruno les claviers, Pierre-Henri le bassiste, David le

guitariste, John le saxophoniste et Jérémy le batteur le suivent sans hésiter tellement la musique de JJ est bonne !! Depuis, le groupe baptisé « GOLDMEN » écume les scènes en deux formules, une en hommage à Jean Jacques et une autre en hommage à la période Fredericks / Goldman / Jones.................... (Michaël Jones, qui dit que GOLDMEN est

le meilleur tribube de JJG, a et va encore jouer dans cette formule en guest), en défendant fièrement les titres qui ont marqué les années 80 90 et 2000 que le public connaît par cœur... un concert 100% live et 100 % tubes ou chacun peut fredonner ses refrains préférés depuis « envole moi » en passant par « encore un matin » ou « il suffira d'un signe »... venez vous fondre dans l'univers de Jean-Jacques GOLDMAN...

 Goose Fest 2019

PEDRO BRAY BAND

Le groupe formé par le guitariste et chanteur Pedro Bray est déjà sur une voie reconnue qui dépasse les frontières du Grand-Duché de Luxembourg.

Le groupe, composé également de Pedro Gonzalez à la batterie et de Tozé à la guitare basse, se produit en Europe, notamment en France, en Belgique, en Allemagne, au Portugal et au Brésil. Parmi leur choix, vous trouverez dans leur ensemble des classiques de: Queen, Deep Purple, Led Zepplin, U2, Pink Floyd, Red Hot Chili Peppers, Bryan Adams, Kansas, Lenny Kravitz, Kings of Leon, Muse, Nirvana, Kiss , Gary Moore, Guns`N`Roses, Faith No More, Pearl Jam, Soundgarden, Jimmy Hendrix, Journey, Bon Jovi, John Mayer.

Depuis cinq ans, le groupe «InOut», qui porte désormais le nom de «groupe de Pedro Bray», a été l’un des temps forts du Portugal Pop Festival, organisé chaque année au Luxembourg. Cet événement représente l'un des principaux festivals de musique pop du pays et est également orchestré par Pedro Bray en tant que directeur musical. L'objectif: promouvoir et encourager la musique rock / pop du Luxembourg et des pays voisins.

Samedi 11 mai – Soirée Goose Fest

 

Ouverture des portes à 17h30 – Premier concert à 18h15

 

Tanaë

Tanaë est le nom d’artiste de Shana Seminara, une jeune chanteuse belge de 21 ans. Originaire de Saint-Nicolas, dans la périphérie liégeoise, son univers musical est un mélange de mélodies pop et d’influences soul accompagnées de rythmes urbains. Baignée par la musique dès son enfance avec une maman mélomane, ses influences sont multiples : de Lauryn Hill à Björk en passant par Portihead, Lana Del Rey, JP Cooper ou encore Jain et Dua Lipa. Si Shana chante depuis toujours, ce n’est qu’il y a un an que Tanaë a vu le jour. Suite à sa rencontre avec le producteur liégeois Manu Freson (fondateur du label G-Major Records, auteur, compositeur et manager d’artistes), elle se lance dans la création d’un projet artistique personnel. Pour faire découvrir son univers au public, début 2017, elle commence à partager des reprises d’artistes qu’elle apprécie, tels que Drake, 21 pilots, Imany, Synapson. Ses réinterprétations suscitent rapidement beaucoup d’intérêt et, en l’espace de quelques mois, 3500 personnes rejoignent sa page Facebook pour suivre son aventure. C’est avec sa reprise du titre culte « Barbie Girl » qu’elle fait le plus de bruit puisque près de 100.000 personnes ont vu et partagé sa vidéo depuis sa sortie en juin. Ce début de parcours lui offre une belle visibilité et lui permet de faire ses premières scènes : cet été, elle a entre autre joué aux Ardentes ainsi qu’au Nandrin Festival. Début octobre, elle sort son tout premier single « I Need Your Love », co-produit par son manager Manu Freson et Hadrien Lavogez (producteur et guitariste des Subs, Skip The Use, M.Pokora,…). Ce morceau pop entêtant aborde la thématique de la peur de l’engagement. Quelle que soit son épanouissement au sein de sa relation amoureuse, le personnage principal fuit ses responsabilités et finit par être rattrapé par le temps. Réalisé par Damien Mcfly, artiste musicien et réalisateur italien, le clip met en scène l’acteur et comédien belge Pierre Olivier. Entre autres nominé aux Magritte du cinéma en 2017, Pierre fait partie des talents montants de notre plat  pays.  Début 2018, Tanaë  sort son premier EP "Introspection". Pour fêter cet évènement, elle était en concert le 25 janvier 2018 au Reflektor. Début mars, elle sort son deuxième single "Don't Go" qui a rapidement été soutenu par des radios telles que Pure FM (Pure Like), NRJ et Vivacité.

Abel Caine

Abel Caine est un groupe Pop fondé en 2013 par les frères Chainis. Leur musique, largement inspirée par la soul, la funk et l’électro, est produite par les jumeaux dans leur studio Louviérois. Après la sortie remarquée de leur 1er EP « East West » en 2013, le groupe sort leur premier opus « Miracles ». Des rythmes incisifs ainsi que des mélodies accrocheuses font partie des ingrédients qui composent la musique d’Abel Caine. Le tout soutenu par la voix chaude et largement reconnaissable de Milann.

Dole

Toujours actif aujourd'hui, DOLE a connu une première période d'activité entre 1979 et 1987. C'était l'époque du post-punk et de la nouvelle vague, une scène musicale excitante aussi diversifiée qu'internationale. DOLE est fier d’être parmi les rares survivants de cette période musicale passionnante. Basé à Athus, une petite ville aux confins de la Belgique, de la France et du Luxembourg, DOLE a attiré l'attention des médias et suscité l'intérêt public en Europe, en donnant des concerts en Belgique, en Allemagne, en Hollande, en France, en Espagne, en Suisse et même au Maroc. Premier groupe (avec Aroma di Amore) signé par PIAS, DOLE a publié le disque 4 titres 12 "SMALL TOWN en 1984. Ce premier enregistrement a été suivi en 1985 par deux singles de 7 "et 12": HAIRCUT, produit par Luc VAN ACKER, et de RUMROAD, produit par Adrian BORLAND (chanteur de THE SOUND). En 1986, le premier et unique album de DOLE, THE SPEED OF HOPE (comprenant le single SLUMBERLAND), a été publié par PIAS en Belgique, Polydor en France et Nettwerk au Canada. DOLE était à nouveau actif de 2008 à 2010, et une nouvelle programmation est actuellement active et donne des concerts rares dans des lieux et des lieux exceptionnels.

Les disques de DOLE sont toujours très recherchés par les fans de new wave et les collectionneurs de disques du monde entier. En 2017, DOLE a donné un concert exceptionnel dans les ruines romantiques du château de Montquintin. Une nuit d’été parfaite pour intégrer le pop rock romantique de DOLE devant plus de 400 personnes. La magie a fonctionné encore une fois. En 2018, DOLE a joué avec le groupe français d’ondes froides TRISOMIE 21 à l’Entrepôt à Arlon en mai. Les événements marquants de cette année ont été deux concerts dans les principaux festivals du mois d’août: le festival Nandrin avec ses amis Front 242 et Parade Ground, et le W Festival, le festival majeur de la nouvelle vague des années 80, au cours duquel DOLE a partagé la scène avec des dizaines de groupes légendaires. Le public très exigeant du W Fest était ravi de découvrir DOLE dans un ensemble très énergique composé de chansons nouvelles et classiques. Ces trois concerts ont été enregistrés et DOLE est fier d’annoncer leur premier album live, qui paraîtra en janvier 2019. Un nouvel album studio devrait également être enregistré en 2019. Au cours de sa carrière, DOLE a partagé la scène avec: A GRUMH, ALLEZ ALLEZ, ARNO, AROMA DI AMORE, BERRURIER NOIR, BLAINE REININGER, BOLLOCK BROTHERS, BOXCARS, ETIENNE DAHO, AVANT 242, LA MUERTE, COMPLEXE MINIMAL, NACHT UND , ARRÊT NEON, NOIR DESIR, TERRAIN EN PARADE, GUITARES ROUGES, LORRY ROUGE LORRY ROUGE, GALETS, SNOWY RED, LES CAMÉLÉONS, TRISOMIE 21, LES FÉLIOS, LA MISSION, LE SON, XYMOX .

Ykons

YKONS a passé 3 ans à travailler sur son premier album. Les 5 musiciens, originaires des hauteurs de Liège, ont voulu s’élever aussi bien dans la pureté des compositions que dans la qualité qu'offrent les méthodes d’enregistrements et de créations actuelles.

Avant d'entamer une première maquette, les ébauches de chansons ont sans cesse été modifiées et remodelées passant d’une tête à une autre, d’un instrument à un autre, d’un disque dur à un autre.

Ykons a évolué à l'instar d’une démocratie. Tous les membres du groupe ont contribué à l'oeuvre globale. A la fois auteur, compositeur, producteur et directeur artistique, le collectif est resté libre de ses choix et de ses collaborations. L’appui de Charles De Schutter du REC & ROLL Studio BXL (M, Ghinzu, Ozark Henry, Talisco,...), qui a enregistré et mixé l’album dans sa version finale, a assurément tiré le projet vers les sommets.

REDLIGHT, premier single du future album R E F L E C T E D, sonne comme une ode à la transgression. Délicate mise sous pression des couplets feutrés, avant son refrain « When we go down » hymne entêtant qui nous inviterait presque à la débauche. Un aller simple en suivant "The White Rabbit".

Ykons s’inscrit clairement dans la mouvance indie-pop actuelle et laissera à coup sûr derrière son passage une trainée d'émotions vives, de sons purs, qu’on ne se lassera bientôt plus d'écouter.

Axelle Red

Cinq ans après son dernier album studio, « Rouge Ardent » (le 5e album le plus vendu en Belgique en 2013), et deux ans après son album « Acoustic », Axelle Red est de retour avec un nouveau single.

Durant son dernier « Acoustic Tour », Axelle Red a donné plus de 200 concerts en Belgique, France, Suisse, Canada et Asie du Sud-Est.

Afin d’écrire une suite à ‘Rouge Ardent’, Axelle s’est rendue à Memphis, Nashville et Los Angeles. C’est Los Angeles qui a apporté un nouveau souffle. En collaborant avec Dave Stewart à Laurel Canyon, et une nouvelle génération de producteurs scandinaves qui dominent les charts depuis une décennie, Axelle a mélangé ses influences soul avec plus de pop.

 Goose Fest

Kid Noize (dj set)

 

…THE MAN WITH A MONKEY FACE

Ceux qui l’ont vu ces dernières semaines réapparaître sur les réseaux sociaux ou en vrai à Bruxelles, Anvers, Paris, Casablanca, Tokyo ou encore Miami sont déjà au courant : Kid Noize est de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de musique pop et électro, de vidéo mais aussi de bandes dessinées.

Les ados le savent : Kid Noize est bien plus qu’un musicien, DJ et producteur. C’est un personnage auquel ils s’identifient dans l’univers cosplay, du transforming et des super héros qui les réunit aujourd’hui.

Kid Noize est une fiction dans le monde réel, un héros venu d’un univers parallèle, le coffre de la voiture rempli d’objets venus d’un passé qui a pour but de leur rappeler qui ils sont vraiment.

La maison de Kid Noize est un véritable musée où s’accumulent ses collections de jouets anciens, vinyles, platines, DVD, jeux vidéo. Faites attention où vous mettez les pieds : ce serait trop bête d’écraser une figurine vintage de Yoda, un 45 tours dédicacé de Kraftwerk ou le stick USB de son dernier DJ set au Gathering de Tomorrowland.

Artiste pluridisciplinaire. Derrière une caméra, une platine de DJ, un synthétiseur ou une table de mixage, Kid Noize est aussi habile sur six cordes de guitare, une planche à dessin que sur l’écran plat d’un ordinateur.

Un artiste d’un genre rare mettant ses histoires en scène dans des albums habités par des sonorités aussi novatrices qu’innombrables.

 Goose Fest

tsescorts.com