Maison du tourisme de St-Hubert : Ciné Débat

Maison du tourisme de St-Hubert : Ciné Débat

Ciné-débat organisé par le Ciep : le mardi 15 janvier 2019 à 19 h 30 à la Maison du tourisme de St-Hubert.   Film : « La dernière leçon » de Pascale Pouzadoux avec des échanges sur le  thème : « Partir dans la dignité ».   En invité : Gabriel Ringlet,  prêtre, théologien, écrivain, ex vice-recteur de l’UCL qui accompagne depuis plusieurs années des patients qui demandent l’euthanasie.

Un jour ou l’autre, nous sommes tous confrontés à la mort : un enfant, un conjoint, un parent, un ami, un proche … Lorsque celui-ci nous fait part de sa volonté de mettre fin à sa vie, comment accéder à cette volonté ? Comment l’accueillir ? Mourir dans la dignité ne nous semble-t-il pas un droit fondamental ? En Belgique, la loi autorise l’euthanasie depuis 2002.  La question de la fin de vie n’est pas seulement médicale, elle pose toute la question de l’éthique. 

   Le film de Pascale Pouzadoux, adapté du livre du même titre de Noëlle Châtelet, retrace une histoire de tous les jours et parle de la liberté de chacun d’entre nous de choisir le moment de son départ.  C’est un film qui traite d’un sujet grave avec des scènes drôles, légères, fraîches mais aussi empreintes de tristesse et d’émotion.

Pierre Bodson de la librairie « Le temps de lire » sera présent avec divers ouvrages de Gabriel Ringlet.

   Cette soirée est organisée en collaboration avec la bibliothèque publique de St-Hubert et le soutien du collège provincial.  Accessible aux personnes à mobilité réduite - Entrée gratuite.

J'attire aussi votre attention sur le fait que, normalement,  de nouveaux travaux de rénovation urbaine toucheront le centre de St-Hubert à partir du 8 janvier. Deux possibilités pour se garer : le parking de la Cité administrative ou en venant par la piscine, se garer devant ou derrière la basilique.

Merci de confirmer votre présence lors de cette soirée.

Rens.  M-C Dewez Tél 063/21 87 28   ou 0472/88 33 58  ou   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com