Stages JML à Arlon

Comme chaque année, les JML organisent deux semaines de stages pour jeunes en juillet, à Arlon.

« JEUNES SOLI’TERRE »

Les jeunes se rendent compte que notre planète souffre, qu’elle est « malade » . Ils se mobilisent au travers de manifestations ! C’est pourquoi, ce stage a pour objectif de les sensibiliser au Zéro Déchet, à la protection de la biodiversité, à l’alimentation durable....

Les jeunes vont pouvoir faire pousser quelques fleurs et légumes dans un mini-potager, les légumes récoltés serviront à préparer une bonne soupe pour le repas de midi. Ils auront l’opportunité de visiter un jardin bio avec « Les Saveurs des Tourbières ». Ils pourront observer la nature de près grâce à une ballade ornithologique , et l’étude des abeilles , leur comportement et leur protection avec « La Ruche arlonaise ». Ils apprendront aussi comment préparer des produits d’entretien « maison ».

Tu as entre 8 à 12 ans, tu veux apprendre comment faire pour « soigner » la planète, alors viens nous rejoindre du 1 au 5 juillet de 8h30 à 16h30 (garderie possible avant et après).

« PAPOT’AGES »

En collaboration avec la Ligue Libérale des Pensionnés, et la Résidence de la Knippchen, nos jeunes vont pouvoir passer du temps avec nos séniors. Ceux-ci sont notre mémoire et ont beaucoup à apprendre à la jeune génération, la transmission pourra se faire par le partage de moments ludiques et conviviaux.

Quelques visites seront au programme, comme la visite du War Museum, et l’expo « Les âges de la vie », au Musée en Piconrue à Bastogne. Une animation se déroulera également au Musée Gaspar : « Dans le studio photo de Charles Gaspar ».

Tu as de 8 à 12 ans, tu veux passer d’agréables moments, alors rejoins-nous du 8 au 12 juillet de 8h30 à 16h30 (garderie possible avant et après).

La semaine de stage coûte 65 € pour les membres ML et 80 € pour les non-membres ML.

Le nombre de places est limité à 12 jeunes.

Renseignements et inscriptions auprès de Joëlle Carcano au 063/24 53 14 (le matin) ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com