Julien Michel à l'Eurovision

Julien Michel, originaire de la ville d’Arlon, en Belgique est un jeune chanteur de 22 ans.

Son univers musical, plutôt axé Anglo-saxon, a des consonances folk, pop-rock allant parfois jusqu’à rock.  Souvent désormais accompagné d’un instrument, il apprend la guitare plus jeune grâce à sa grand-mère, musicienne elle aussi. Il passe de la guitare au piano et chante avec une tessiture de voix un brin cassée qui lui a valu une sélection à l’émission The Voice Belgique en 2017 où le public, ainsi que son coach, conquis, l’ont porté jusqu'en finale. Toujours pris dans des études universitaires qu’il s’apprête à bientôt terminer, il enchaine tout de même des petits concerts ou premières parties à gauche et à droite en Belgique.

Il a pour le moment l’habitude de jouer accompagné d’un de ses amis d’enfance, Benjamin Voos, lui aussi guitariste. Ensemble, ils réalisent des petits concerts/ animations en Belgique, sous le nom de groupe: RedCap’.

Récemment, contacté par Pierre Dumoulin, compositeur belge, il apprend qu’il part pour Tel Aviv dans le cadre du concours Eurovision, en tant que choriste aux cotés de Renato, ancien candidat de The voice, pour Eliot, le candidat belge du concours. Pierre Dumoulin est le compositeur de la chanson Wake up, qu’Eliot défendra les 14 et 18 mai prochains. C’était déjà lui qui avait composé la chanson de Blanche, candidate à l’Eurovision en 2017, et qui était arrivée à une jolie 4eme place lors du concours.

De plus, il sera à l’antenne française au mois de mai pour une nouvelle émission télé diffusée sur la chaine M6: Together - tous avec moi.

Julien Eurovision 5Julien Eurovision 4Julien Eurovision 6

Julien Eurovision 3

Julien Eurovision 1

tsescorts.com