Maison de Jeunes de Virton :  Fiesta Del’Jeunes

Maison de Jeunes de Virton : Fiesta Del’Jeunes

La Maison de Jeunes de Virton a le plaisir de vous inviter à la « Fiesta Del’Jeunes », sa journée portes ouvertes. Le 04 mai 2019 dès 15h00. L’ASBL propose de découvrir les créations, projets, activités, etc. qui se sont déroulés sur la saison socioculturelle 2018-2019.
La Fiesta Del’Jeunes, c’est ouvert à tout un chacun, il ne faut pas être membre de la MJ pour y participer.


• Une journée découverte
La Fiesta Del’Jeunes, le 04 mai 2019, c’est l’occasion pour les jeunes de la Maison de Jeunes de présenter ce qu’ils ont fait depuis octobre 2018. Le programme de la journée est chargé, jugez plutôt :
15h00 – Ouverture des portes et projection de « FEMMES ET GUERRES », documentaire réalisé en 2018 par 5 jeunes ;
16h00 – « Le Styx », présentation de la pièce de l’atelier théâtre ;
17h00 – Verre de l’amitié et barbecue ;
19h00 – Concerts avec la présentation des ateliers chant, batterie et guitare, mais également d’un jeune rappeur, bien prometteur. Vous aurez aussi l’occasion d’écouter les 3 chansons conçues par 3 jeunes dans le cadre des 20 Ans du service Droit Des Jeunes. Et pour clôturer tout ça, nous vous laisserons découvrir le travail de composition réalisé durant le congé de Printemps par 5 jeunes de la MJ.
Ce n’est pas tout !!! Le public pourra participer à la tombola dont les bénéfices seront versés au voyage culturel en République Tchèque, du 12 au 22 août 2019. Une exposition des mois à thème « droits du consommateur » sera accessible, ainsi qu’une expo photos. Un espace sera dédié pour présenter le mobilier, en carton et en matériaux de récupération, que nous fabriquons. Bien entendu, un espace bar sera mis en place pour se désaltérer !


• Un moment convivial et de rencontres
C’est une journée qui se veut familiale et où l’équipe de la MJ souhaite que tous ses adhérents (jeunes, animateurs, parents, sympathisants…) se rencontrent et partagent un bon moment. Cette année encore un barbecue sera lancé dès 17h00, nous nous occupons de la logistique et des viandes, les personnes intéressées peuvent venir avec une salade à partager. Les animateurs ont également prévu des Jeux en journée et en soirée, pour présenter l’équipe et le travail de la MJ. Les efforts des participants seront récompensés puisqu’il y aura à gagner, entre autres, deux réductions de 15€ à valoir sur les stages d’été 2019 et deux réductions de 25€ à valoir sur les ateliers 2019-2020 !
• Des produits locaux mis à l’honneur
Durant le verre de l’amitié, nous offrirons du jus de pommes pour les enfants et adolescents et du cidre pour les adultes. De quoi faire connaître ces deux produits de l’entreprise MUNAUT. De plus, pendant le barbecue, les viandes seront accompagnées de petits pains « fait maison » par Julien Champagne, LE FAUBOURG.
2
• L’occasion aussi de présenter le travail mené en Maison de Jeunes


La Maison de Jeunes de Virton met un point d’honneur à ce que le jeune soit acteur de son projet, de ses envies. Toutes les actions menées tendent dans ce sens. Par exemple, la pièce de l’atelier théâtre part des sujets que les jeunes ont envie d’aborder, de ce qui les touche. Ces derniers écrivent collectivement les dialogues, se distribuent les rôles, mettent en scène, sous le regard professionnel de leur chef d’orchestre, Céline Camara (Théâtre sans accent) – animatrice théâtre.
La MJ offre un apprentissage alternatif à l’école ou aux académies. En effet, les cours de musique sont accessibles à tous, il ne faut pas avoir une base de solfège pour s’y inscrire. Les animateurs (Alice Barré pour le chant, Julien Widlak pour la guitare et Grégory Grandhenry pour la batterie) s’adaptent au niveau et aux envies de tout un chacun. Tout au long de la journée, il sera possible de s’inscrire pour les ateliers de la saison 2019 – 2020.


Le travail en MJ est de rendre le jeune Citoyen, Responsable, Actif, Critique et Solidaire ! Au quotidien, ce sont Aurélie Lambert, Quentin Frécinaux et Tamara Legrand qui gèrent, animent, mettent en place les projets, les activités, etc. Ils font de cette structure un lieu de vie, d’expérimentations, de partages de connaissances, d’éducation permanente et mutuelle. L’équipe a été renforcée par une étudiante québécoise, Raphaëlle Sauvé, de janvier à mai 2019, ce sera l’occasion de lui dire au revoir !


Informations pratiques
Où ? Maison de Jeunes de Virton, 6 avenue Bouvier, 6760 Virton ;
Quand ? Samedi 04 mai 2019, dès 15h00 ;
Pour qui ? Toute personne intéressée ☺ ;
Combien ? Gratuit ;
Info complémentaire ? 063/45.72.97 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

flyers verso fiesta

tsescorts.com