nature des zones agricoles le 1er mai à Attert

Découvrir la nature des zones agricoles le 1er mai à Attert

Venez découvrir la nature des zones agricoles le 1er mai

Mercredi 1er mai, enfilez vos bottines, dépoussiérez vos jumelles et ouvrez grand vos oreilles ! Natagora et le Parc naturel de la Vallée de l’Attert vous emmènent à la rencontre des oiseaux et de leurs chants matinaux. 

En effet, au printemps, les oiseaux se font la cour, les merles défendent leur territoire à pleins poumons, les jeunes quémandent la bectée en piaillant.

Cette année, le focus sera mis sur les zones agricoles. On le sait, les oiseaux de ces milieux se portent très mal. 65% des espèces sont en déclin. Les populations de perdrix grises, bruants proyers, alouettes des champs et autres cailles des blés subissent de plein fouet l’intensification de l’agriculture. Malgré tout, des mesures sont mises en place par les agriculteurs afin de préserver cette faune fragile.

Pour profiter du concert matinal des oiseaux, rendez-vous à 7h près du pont à la sortie de Grendel (commune d’Attert), vers Redange. Animation gratuite. Fin vers 9h. Prévoir des vêtements adaptés à la météo.

Parc naturel de la Vallée de l'Attert

Voie de la Liberté, 107 – B-6717  Attert

Tél. : 00 32 63 22 78 55 – Fax : 00 32 62 22 16 98 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

communiqué de presse – Attert, le 16 avril 2019

tsescorts.com