Artistes et Artisans à  Bertrix

Artistes et Artisans à Bertrix

Parcours Artistes et Artisans au travers du Grand Bertrix : 24ème édition, 59 exposants, 18 lieux, 5 villages  !

Les 18 et 19/05/2019 de 10h à 19h ou de 14h à 19h en fonction des lieux (catalogue disponible au CCB dès le 1er mai)

Entrée libre

Plus d’infos ? Centre culturel de Bertrix 061/41 23 00 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Facebook.com/parcoursdesartistesetartisansdebertrix

Avec des nuances toujours renouvelées depuis 24 ans, le parcours Artistes-Artisans garde toute sa fraicheur et demeure une opportunité exceptionnelle de découvrir une palette de savoir-faire, de techniques et d’inventivité dans l’intimité du lieu de création des exposants.  

Artistes et artisans Bertrix

Un petit conseil pratique ? Avant de définir l’itinéraire de votre parcours, commencez par découvrir les 59 participants de cette édition en admirant une de leur œuvre exposée au Centre culturel.

Autres sources d’inspirations avant le parcours, ne manquez pas l’exposition des travaux des ateliers, elle est annonciatrice de talents qui, peut-être un jour, exposeront eux aussi dans ce parcours dédié à l’art et l’artisanat ! De plus, au sein du forum du Centre culturel, 7 artistes ou groupe d’artistes vous présenteront leur travail : dentelle aux fuseaux, photographies, patchwork contemporain, accessoires divers, confections textiles, transfert de photos, déco en bois, douceurs sucrées ou salées, travaux d’atelier du groupe interculturel Avana, …

Vous voilà prêt à démarrer votre tour de Bertrix et découvrir, parmi d’autres, les techniques de sculptures en pâte, en argile, sur bois,  de racines, taille de la pierre, tournage du bois, terre, modelage, céramique et vannerie spiralée, bijoux, dinanderie, photographie, travail décoratif du fer, du métal rouillé, du cuivre et du laiton, powertex, string-art, peintures à l’huile, à l’encre, aquarelle, acrylique sur plexi et verre, fusain,  lampes décoratives, papier mâché, scènes de la vie de tous les jours en vieux papiers et fil de fer, objets de décoration à partir de plâtre, bois, tissu, récup, créations textiles usuelles et/ou zéro déchet, gags visuels imprimés sur textile, animaux imaginaires en branches d’arbre, l’art du toucher par le massage et l’haptosynésie, travaux d’aiguille, tricot, crochet, broderies, filage et cardage de la laine, ….

Ensuite, vous sillonnerez les villages d’Acremont (bergerie, filage de laine, dégustations, travail de la terre, céramique, sculpture, raku, tableaux peints, relooking déco, peintures et cires naturelles, bijoux en pâte polymère, articles en cuir, démonstration couture point sellier), d’Auby (installations contemporaines « Evanescence » et « La Nature perd la tête » en osier et ficelle agricole), de Mortehan (sculpture, peinture à l’huile et aquarelle, sculptures de racines, lampes décoratives) et de Rossart (couture, sacs, foulards, trousses, accessoires, coussins, animaux décoratifs), avec un moyen de transport conventionnel ou pourquoi pas, en enfourchant un vélo à assistance électrique (dix vélos seront à votre disposition gratuitement au CCB).

N’hésitez pas à consulter le catalogue complet pour découvrir l’horaire de chaque exposant ainsi que les horaires de démonstrations à vivre en direct ! Il sera disponible dès le 1er mai au Centre culturel de Bertrix et chez les exposants.

tsescorts.com