Carnaval à Wellin  2019

Carnaval à Wellin 2019

Retour aux sources pour le 35è anniversaire de notre carnaval.

Comment bien commencer un carnaval à Wellin ?

Sur notre belle place, et oui, cette année vous aurez l’honneur de revenir sur nos marches de l’Hôtel de Ville pour le sacre du Roi et de la Reine, toujours écrit et concocté par nos amis de la confrérie de Wandalino.

Carnaval de Wellin 2019

folder carnaval 2019 internet 1

La Grand Place va retrouver ses couleurs jaune et bleu, ses 2 chapiteaux avec ses 2 ambiances pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous. C’est sur cette place que vous aurez le plaisir de boire un verre avec les Saltimbanques lors de leur apéro pécketillant et de finir cet après-midi accompagnés des anciens Rois et Reines. Nous avons aussi l’immense joie de retrouver notre cortège du dimanche au centre du village où vous retrouverez les chars des villages avoisinants mais aussi d’autres provinces. Pas simple de faire plaisir à tout le monde, c’est pour cela que vous aurez droit à un feu d’artifice détonnant et non adapté à nos amis à quatre pattes.

thumbnail saltimbanques Carnaval de Wellin

Chaque année, nous vous proposons un programme de 4 jours digne de ce nom et nous sommes heureux de vous proposer un concert de MISTER COVER le dimanche soir.

Mais que serait un bon carnaval sans un Roi ? Et que serait un bon Roi sans ses bouffons ?

Depuis 31 ans, nos Rois ont eu la chance d’être suivis par une troupe appelée les Saltimbanques…

L’année de leur création en 1988, notre place était déjà ronde et les Saltimbanques l’étaient aussi.

thumbnail Saltimbanques 2

Mais revenons à leur genèse…

Lors d’une des premières éditions du carnaval, nos amis Jacky Hubaille et Maurice Houillon déguisés en Nababs Koweitiens, distribuèrent dans des petites barriques un vin sélectionné avec soin par Maurice. Un petit verre de « pétrole » savamment distillé par-ci par-là : les spectateurs étaient ravis de cette idée. L’imagination de Pierre Talmas t de Marc Mahy fit le reste. Ils créèrent donc avec l’expertise de Marie-Jeanne Hubaille le premier costume d’Arlequin « aux couleurs de Wellin ».

Carnaval de Wellin Saltimbanques

Les Saltimbanques étaient nés. Ces 31 années ont été émaillées de nombreuses anecdotes et événements dont on ne dressera par la liste, se serait bien trop long… Il y a des souvenirs qu’il vaut mieux laisser enfouis dans les catacombes de l’Histoire saltimbanquesque…

Justement en parlant de ça, pour agrandir notre collection de souvenirs, nous vous attendons nombreux à notre apéro « pecketillant » le samedi 9 mars dès 11 heures sur notre place adorée lors de notre super carnaval.

Préparez vos papilles et votre estomac, le pecket nous accompagnera. Sachez que vous pouvez faire connaissance avec la jolie troupe lors du défilé du dimanche 10 mars. En outre, leurs quelques pas de danse inspirés des plus grands chorégraphes ne vont laisseront certainement pas de glace.

thumbnail saltimbanques 2018

Alors ? Vous venez faire la fête avec nous le 2ème week-end de mars ?

Au plaisir de boire un verre avec vous et notre nouveau Roi et notre nouvelle Reine !

Carnaval de Wellin

DÉCOUVREZ NOS PHOTOS SUR LES CARNAVALS EN PROVINCE DE LUXEMBOURG