ALBUM> I TOLD THEM > BURNA BOY

Août 8, 2023 | ACTUALITES, Musique, Nouvel album

Accueil » ALBUM> I TOLD THEM > BURNA BOY

La superstar mondiale Burna Boy sort son single « Big 7 » et annonce officiellement la date de sortie de son septième album studio, « I Told Them… », prévu pour le 25 août. I Told Them… est disponible en pré-commande ICI

« Big 7 », qui a déjà récolté plus de 12 millions d’écoutes sur TikTok, a été produit par MDS (« Last Last » et « LOVE, DAMINI ») et s’accompagne d’un clip officiel réalisé par le légendaire Benny Boom. Tournée à New York, la vidéo met en scène les membres de l’équipe de Burna (les 7G) ainsi que RZA (Wu-Tang Clan), Busta Rhymes, Junior Mafia, l’acteur Shameik Moore (Spiderman), et bien d’autres encore.

Sur « Big 7″Burna transmet le message de se fixer des objectifs ambitieux mais réalistes, d’embrasser la croissance personnelle et de relever les défis. Cela signifie la poursuite de l’excellence, à la fois en tant qu’artiste et en tant qu’individu, sans se laisser submerger par des attentes irréalistes. L’accent est mis sur la célébration de chaque pas en avant, de chaque effort accompli et de la dynamique positive gagnée.

« Big 7″ est un hommage mélodique à l’atteinte de nouveaux sommets dans mon parcours musical. Le titre représente une aspiration symbolique à atteindre de plus grands horizons, le chiffre sept incarnant une croissance réalisable et harmonieuse. » déclare Burna.

Grâce à des mélodies entraînantes et des paroles inspirantes, « Big 7 » devient un hymne harmonieux qui encourage à viser haut tout en appréciant les joies et les triomphes du voyage. Le titre rappelle que chaque étape, aussi petite soit-elle en apparence, contribue à la grande symphonie de la réussite et de l’épanouissement.

« Big 7 » fait suite à « Sittin’ On Top Of The World », qui met en scène le célèbre rappeur 21 Savage. Produit par Skread (Orelsan), le single contient un sample du tube de Brandy de 1998 « Top Of the World » avec Mase et est accompagné d’un clip vidéo. Les deux titres sont extraits du 7e album studio de Burna Boy, « I Told Them… », qui s’inspire fortement de l’époque du hip-hop des années 90, de l’unité du Wu-Tang Clan et de l’œil créatif de Busta Rhymes. 

Au début du mois, Burna Boy est une fois de plus entré dans l’histoire en se produisant à guichets fermés au stade Citi Field de New York. Devenu le premier artiste africain de l’histoire à faire salle comble dans un stade aux États-Unis, le showman nigérian a attiré une foule de plus de 40 000 fans, dont des célébrités comme Busta Rhymes, SZA, Mo Bamba, star de la NBA, Larry Ogunjobi, star de la NFL, et le rappeur britannique Dave, qui a également rejoint Burna sur scène pour une interprétation spéciale de leur chanson phare « Location ». Parmi les moments forts de la soirée, citons l’interprétation de son tout dernier single, « Sittin’ On Top Of The World », un aperçu de son titre inédit « Big 7 » et un final explosif où la foule a repris chaque mot de l’énorme tube de la star, « Last, Last », tandis que des feux d’artifice illuminaient le ciel. Cette performance historique a suivi de peu son concert au stade de Londres, où il est devenu le premier Africain à tenir la tête d’affiche d’un stade au Royaume-Uni. Les téléspectateurs ont pu profiter de ce spectacle monumental grâce à une diffusion en direct exclusive sur Apple Music. 

Burna Boy a atteint de nouveaux sommets avec son sixième album studio « LOVE, DAMINI » et dont le single « Last Last », a été en tête du classement Afrobeats Songs du Billboard am

ALBUM> I TOLD THEM > BURNA BOY

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors