Aout

LA FETE GAULOISE à Neufchâteau 2016

LA FETE GAULOISE à Neufchâteau 2016

 

Le weekend de l’Assomption se voudra festif et haut en couleurs à Neufchâteau !

Les 14 et 15 août prochains, la Fête Gauloise battra de nouveau son plein pour une 4e édition.

 

Au fil des années, cette fête s’est imposée comme une tradition. Les chestrolais y sont particulièrement attachés. Toutefois, forts de l’expérience des années précédentes et au vu du succès grandissant, le comité organisateur a décidé d’élargir la thématique et a ouvert son cortège à des associations extérieures à la commune.

 

Le dimanche, venez vous balader sur le village gaulois, où les associations de la commune vous proposeront de la petite restauration à prix démocratique. Un bar vous permettra de vous désaltérer lorsque vous danserez sur les rythmes endiablés diffusés lors du bal des gaulois, animé par la sono Borsalyno.

 

Le lundi, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de chars qui vous divertiront dès 14h, avec des thématiques aussi originales que variées, lors du cortège : les ardoirix, les majorettes de Chiny, les paysans, les druides, de la danse country, pirates des Caraïbes, le chat botté, pub anglais, un défilé de chevaux, les grenadiers Suisse, j’en passe et des meilleurs ! Chaque association intégrant le cortège participera au concours du plus beau char.

 

Mais avant cela, prenez des forces au barbecue géant, proposé sur la place Charles Bergh dès midi. Formule à 15€ par personne: cochon grillé accompagné de crudités et suivi d’un dessert. N’oubliez pas de réserver au 0489/20.18.89.

 

La Fête Gauloise prend des airs de carnaval d’été cette année !

 

 

Programme des festivités :

 

LE DIMANCHE 14 AOUT

18h, Place Charles Bergh : inauguration du village gaulois, suivi du bal des gaulois.

 

LE LUNDI 15 AOUT

12h, Place Charles Bergh : barbecue géant 

14h, Grand Place : départ du cortège dans les rues de Neufchâteau

 
affiche-fete-gauloise-72dpi-fb

programme Fête Gauloise 

  

 infolux 

 

Plus d'infos :

tsescorts.com