Accueil » Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)

La Ville d’Arlon a proposé son événement phare de la rentrée : la LUX FASHION WEEK, Il s’agit déjà de la dixième édition, un anniversaire qui compte > Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos) !

14 stylistes ont défilé sur le catwalk le vendredi 20 septembre, au hall polyvalent d’Arlon, qui a été relooké pour l’occasion.

Damien Ducobu

Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)
Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)

25 ans dans des mondes créatifs multiples et variés. Une quête, des recherches, des essais. Des échecs, des succès. Sa vie de créateur est jalonnée de rencontres diverses ayant traversé le monde de la danse, du cirque, du théâtre, du cinéma. Cette diversité l’a amené à découvrir ce qui l’épanouit vraiment.

Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)
Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)

La mode. Depuis 25 ans, il n’a cessé d’approfondir ses compétences dans cet espace créatif dans lequel il se sent le mieux. 10 années comme créatif dans le monde corporate du coiffant ont fini par lui faire connaitre tous les rouages du monde intense et structuré qu’est la mode. Et c’est à la suite de cet épisode, ayant monté son agence, qu’il s’est lancé corps et âme dans la création de l’ADN Damlaws qui représente ce qu’il est et comment il voit ce monde.

Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)
Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)

Afin de nourrir ses idées et par souci d’éviter l’ennui, il continue en permanence et en parallèle de la mode, de participer au développement de marques comme consultant dans le design, l’art, le design intérieur ou la communication.

Sa démarche

Prendre le temps. Sa démarche est lente, petite et certainement en opposition au fonctionnement de la mode actuelle. Sesdéveloppements se limitent pour le moment à deux gammes. La maille (sur différentes typologies de produits) en mohair et une ligne de sacs à main en cuir. Exclusivement made in Italy. Ceci lié à un amour et une passion toute particulière pour l’Italie et ses différents savoir-faire : découverts tout au long de sa carrière. Il existe, au travers de ses compétences de couturier et des divers projets/shows auxquels il participe, une gamme de produits en denim italien car ilavoue avoir une affection spéciale avec ce matériau

.

Collection « Ma Dolce Vita »

Bien avant même sa rencontre avec la Lux Fashion week d’Arlon en 2022, son parcours, sa vie dans le monde de la création lui ont fait traversé l’Italie de long en large. Il a pu rencontrer de multiples talents, artisans, savoir-faire d’une qualité hors du commun. Dans le même temps, il découvrait un art de vivre, une gastronomie, des paysages incroyables. Tous ses sens ont été activés. De la vue au toucher, comme le goût, l’ouïe et l’odorat. L’Italie est devenue une destination privilégiée d’un point de vue professionnel comme personnel et familial.

Il était donc tout naturel à ce moment de sa vie de sortir de tout cela ce que des années de voyage luiont inspiré. Il présente donc ici sa vision de la DOLCE VITA italienne au travers d’une collection capsule « monochrome » pastelle inspirée des couleurs des bâtiments italiens. En passant du blanc coquille d’œuf, au beige, à l’ocre. Surlignée de traits de couleur contrastés tels une porte verte sur un édifice de Firenze, un seuil gris sur une maison de Pisa, ou les volets multicolores de la place centrale de Lucca. Les mannequins seront toujours parés de denim « neutres » (en opposition au dark blue des deux éditions précédentes) et accessoirisés de nouveautés en mohair.

Arlon > LFW > Damien Ducobu (Photos)

Photos de Véronique Mergaux

Infos LFW

Infos Mode

14 781

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors