Accueil » Arlon > LFW > Céline Klein (Photos)

La Ville d’Arlon a proposé son événement phare de la rentrée : la LUX FASHION WEEK, Il s’agit déjà de la dixième édition, un anniversaire qui compte > Arlon > LFW > Céline Klein (Photos) !

14 stylistes ont défilé sur le catwalk le vendredi 20 septembre, au hall polyvalent d’Arlon, qui a été relooké pour l’occasion.

Céline Klein

Céline a grandi en France et vit en Allemagne depuis 13 ans. Elle est maman d’une petite fille de 3 ans et a créé son label « 1985 création » il y a 4 ans. Passionnée de mode depuis toute petite, elle a eu envie de créer des vêtements durables et éthiques. Son style s’inscrit dans le mouvement anti fast-fashion, son ambition est de redonner de la valeur aux vêtements et au savoir-faire artisanal.

Arlon > LFW > Céline Klein (Photos)
Arlon > LFW > Céline Klein (Photos)

Autodidacte, elle a acheté sa première machine à coudre il y a 3 ans, et depuis elle ne cesse de créer, réalisant tous ses modèles elle-même et choisissant avec soin des matières naturelles et recyclées afin de minimiser son impact environnemental.

Chaque vêtement est confectionné au sein de son atelier de couture.

Collection « Wabi Sabi »

En matière de design peu de nations possèdent une histoire aussi riche que celle du Japon.

Parfois déjantée mais souvent branchée et avant-gardiste, la mode japonaise est une source d’inspiration pour les créateurs du monde entier.

L’esthétique japonaise à profondément influencé la création artistique occidentale de la seconde moitié du 19ème siècle. De nombreux créateurs japonais ont façonné la mode occidentale d’aujourd’hui: Hanoé Mori, Issey Myake, Yuki Tori, Kenzo Takaga ou encore Rei Kawakubo, la rebelle anti-fashion.

Cette créatrice japonaise n’a aucun diplôme ni formation spécialisée. Son style : silhouettes et volumes déstructurés, omniprésence du gris et ourlets non fini. Elle révolutionne la mode traditionnelle et impose très vite son style à Paris.

Rei Kawakubu est fortement influencée par le concept « wabi sabi ».

Cette éthique prône le retour à une simplicité, une sobriété paisible pouvant influencer positivement l’existence et où l’on peut reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes.

Le courant anti fashion minimaliste, véritable rupture stylistique incarné par Rei Kawakubo, Yoji Yamamoto ou encore Issey Myake, influence de nombreux créateurs du monde entier.

Arlon > LFW > Céline Klein (Photos)
Arlon > LFW > Céline Klein (Photos)

La mode japonaise sait puiser la beauté dans la simplicité et cela se ressent dans leur approche des looks minimalistes : des matières unies, des couleurs sobres, pas ou peu de logos et des jeux de coupes qui rendent le tout très intéressant.

Arlon > LFW > Céline Klein (Photos)
Arlon > LFW > Céline Klein (Photos)

Wabi sabi est une collection mêlant tradition et modernité, en proposant des pièces au design épuré et travaillé, des tissus naturels et nobles prônant durabilité et éthique.

Photos de Véronique Mergaux

Infos LFW

Infos Mode

15 258

0 commentaires

Nos sponsors