Deuxième journée du festival bertrigeois avec Rag‘n’ Bone Man en tête d’affiche. Connu pour sa voix puissante et son talent unique, Rag‘n’ Bone Man a déjà séduit le monde entier et partagé la scène avec P!nk. Cette fois, il a envoûté le public de Bertrix pour une soirée inoubliable.
La soirée a également mis en lumière d’autres artistes talentueux :
- Oney : Cet artiste belge de cloud rap mélange rap chanté et instrumentales mélodiques. Son style authentique et ses textes sincères captivent l’audience.
- Julien & Axel : Demi-finalistes de la Star Academy 2023, ces amis ont impressionné le public avec leur interprétation de « The Show Must Go On » de Queen. Après une tournée comportant de multiples dates en France et en Belgique, ils sont monté sur la scène du Baudet’stival.
- 47TER : Ce groupe se distingue par un mélange unique de rap et de chanson, créant un style inédit et pop. Ils sont de retour avec un nouvel album et une tournée, « 47TOUR ».
- Koba LaD : Superstar du rap avec des centaines de milliers d’albums vendus, de nombreuses certifications et plus d’un milliard de vues sur YouTube. Sa voix unique et sa simplicité font de lui un artiste incontournable de la scène urbaine.
- Alonzo : Ce rappeur marseillais, avec ses punchlines percutantes et ses mélodies envoûtantes, a enflammé la scène avec ses nombreux hits, promettant des moments inoubliables.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Sur la scène « Nous construisons demain », trois artistes « Tremplin » se sont également produits :
- Léa Pochet : Elle explore les émotions humaines à travers ses morceaux, passant des ténèbres à la lumière avec une authenticité touchante.
- ODC : Ce groupe français de Pop Metal, avec plus de 5 millions de streams, est reconnu pour sa fusion de mélodies pop et de riffs effrénés, attirant un public diversifié.
- The Rackers : Influencé par des groupes britanniques comme The Strokes et Arctic Monkeys, ce power trio belge aspire à conquérir de nouvelles scènes avec leur style énergique.
D’autres artistes ont également marqué la soirée sur la scène “Nous construisons demain” :
.jpg)
.jpg)
- Maya Nashoba : Avec ses racines belgo-turques, elle mêle pop folk et touches orientales, offrant une musique délicate et mélancolique.
- Florent Brack : Gagnant de « The Voice Belgique 2015 », cet auteur-compositeur-interprète belge a conquis le public avec son album « Faces » sorti en avril 2022.
- Matho & Xal : Ces rappeurs bien connus de la région célèbrent leur septième année de scène et leur dixième année de production avec leurs albums solos « MOLLO » et « IA », offrant des performances sincères et puissantes.
Ce fut une journée riche en émotions et en découvertes musicales pour tous les spectateurs présents.
Photos : Sonia Chapelle
Baudet’stival > les photos
L’actualité en Province du Luxembourg
- Henri Manigart et Arlon Carnaval, en province de LuxembourgHenri Manigart et Arlon Carnaval, en province de Luxembourg, sont une institution existe depuis plus de 40 ans. Nous pleurons cette année la perte d’un grand monsieur dans l’histoire d’Arlon et dans l’histoire de son carnaval : Henri Manigart. Henri n’avait pas d’âge car il avait toujours gardé cette jeunesse d’esprit exceptionnelle qui le caractérisait.… Lire la suite : Henri Manigart et Arlon Carnaval, en province de Luxembourg
- Neufchâteau > Dans les carnavals > Par des Gaulois !Libramont , Neufchâteau fièrement représentée dans les carnavals grâce aux irrésistibles Gaulois ! Libramont et Neufchâteau – C’est une véritable vague d’énergie, de bonne humeur et de créativité qui déferle sur les carnavals de Wallonie ! Aux commandes ? Un groupe local, né de la passion et de l’union festive entre Petitvoir et Orgeo, deux… Lire la suite : Neufchâteau > Dans les carnavals > Par des Gaulois !
- La Roche-en-Ardenne > Carnaval > programme 2025
La Roche-en-Ardenne s’apprête à vibrer au rythme du 49e Carnaval rochois !Du 8 février au 30 mars 2025, plongez dans la folie festive d’un des plus beaux carnavals de Wallonie. Un carnaval pas comme les autres, au cœur de l’Ardenne Depuis bientôt un demi-siècle, La Roche-en-Ardenne se pare de ses plus beaux atours pour… Lire la suite : La Roche-en-Ardenne > Carnaval > programme 2025
- Ardennes > Rallye > Photos 2025
Rallye des Ardennes 2025 : Verstappen et Jamoul dominent avec brio, les Ardennes sous haute tension ! Une édition palpitante dans les routes sinueuses de Dinant La 71e édition du Rallye des Ardennes a une nouvelle fois offert un spectacle sportif d’une rare intensité au cœur des paysages vallonnés et sinueux de la région… Lire la suite : Ardennes > Rallye > Photos 2025
- Neufchâteau > Rhéto Trophée 2025Neufchâteau accueille le Rhéto Trophée et ses animations sportives pour tous ! Le 16 avril 2025, la Vallée du Lac à Neufchâteau sera le théâtre d’une journée sportive et festive exceptionnelle ! Si le Rhéto Trophée est avant tout une compétition de haut niveau pour les meilleurs rhétoriciens de Wallonie, l’événement promet aussi un programme… Lire la suite : Neufchâteau > Rhéto Trophée 2025
- Saint Donat, en province de LuxembourgSaint Donat, en province de Luxembourg, compte beaucoup d’homonymes, qui ne sont pas en province de Luxembourg, et donc je ne vous parlerai que du nôtre. Saint Donat, comme beaucoup de futurs martyrs romains, était né dans une famille aisée de … Romains, au IIème siècle de notre ère. Son papa, Faustus, le “fortuné”, était tombé très malade, comme moi quand je vois le ramassis de stupidités qui se passe dans le monde en ce moment, et sa maman, Flaminia, la “flamme”, avait été demander l’aide de Saint Gervais. Saint Gervais, qui n’était pas un petit, leur avait prédit que Faustus se remettrait, et qu’il leur naîtrait un enfant, ce qui fut très vite fait, et ils prénommèrent le bébé Donatus, “celui qui a été donné”, ou “le cadeau”.
0 commentaires