Ce vendredi 12 juillet 2024 marquait le début de la 11e édition du Baudet’stival, le rendez-vous incontournable des amateurs de musique et de festivités.
Le chanteur français Christophe Willem, révélé par l’émission Nouvelle Star et actuellement juré dans The Voice Belgique, s’est produit le 12 juillet 2024 sur la « Main Stage ». Cette scène a également accueilli :
- Typh Barrow, l’artiste bruxelloise, pour sa seule et unique date en festival. Depuis 2018, Typh Barrow s’est fait connaître avec son album RAW, classé numéro 1 des ventes et certifié disque d’or. En quelques années seulement, elle s’est imposée comme une valeur sûre et incontournable de la nouvelle scène musicale.
- Ykons, le groupe liégeois en pleine ascension.
- Fùgù Mango, un mélange enivrant de styles musicaux, est l’un des groupes les plus dynamiques de la scène belge actuelle. Leur deuxième album, La Maquina, à paraître cet été, vous emmène dans un voyage musical mêlant maloya réunionnais, afro-rave, brit-pop et électro.
- Suasion, vainqueur du Tremplin 2023, n’avait pas pu monter sur scène l’an dernier en raison des intempéries. Suasion est un groupe belge de metalcore électronique cinématique en pleine ascension, avec un flair d’arène alt-rock moderne. Le groupe utilise un mélange irrésistible de hooks mélodiques, de breakdowns punitifs et de paroles introspectives, cultivant un son cinématique et lunatique avec des vidéos musicales percutantes.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Sur la scène « Nous construisons demain », nous avons pu d’abord découvrir les artistes participant au concours « Tremplin ». Le gagnant aura la chance de se produire le dimanche sur la grande scène :
- ØDE, groupe de pop rock belge, s’inspire des premiers albums de Coldplay et de Lana Del Rey. Leur premier EP est sorti en octobre 2022.
- Emy Sakura, autrice, compositrice et interprète belge, est influencée par la pop, l’électro et le rock. Passionnée de piano et de basse, elle mélange les styles. Son futur album promet une expérience de MeLoGirL assumée, avec des textes percutants et une voix cristalline.
- Steffi Pacson, déjà aperçue sur la grande scène avec le groupe Suasion qui l’a invitée, est une artiste belge originaire de Long Island, New York. Artiste pop polyvalente et entrepreneuse, elle souhaite capturer et libérer l’énergie émotionnelle à travers ses performances, partageant un message d’autonomisation et de force.
.jpg)
.jpg)
suivi d’autres artistes
- Lumière, incarnant une illumination musicale aux contours glam rock, propose un univers pétillant, spectaculaire et sensible, défiant les tendances et la nostalgie.
- Minor Minor, quatuor à l’univers musical diversifié, est influencé par le heavy, le stoner, l’alternatif, le progressif et la pop. Le groupe se nourrit de musique ancienne et contemporaine, tout en développant un son unique.
- Black Orchid Tribe, groupe d’indie rock cosmique, déjà présent deux ans auparavant sur cette scène. Leur musique évoque un voyage introspectif mêlé aux secrets de la Terre Mère et aux mystères de l’Univers, transformant cet ésotérisme en un folk Americana profond et distinctif.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Photos : Sonia Chapelle
Baudet’stival > les photos
L’actualité en Province du Luxembourg
- Henri Manigart et Arlon Carnaval, en province de LuxembourgHenri Manigart et Arlon Carnaval, en province de Luxembourg, sont une institution existe depuis plus de 40 ans. Nous pleurons cette année la perte d’un grand monsieur dans l’histoire d’Arlon et dans l’histoire de son carnaval : Henri Manigart. Henri n’avait pas d’âge car il avait toujours gardé cette jeunesse d’esprit exceptionnelle qui le caractérisait.… Lire la suite : Henri Manigart et Arlon Carnaval, en province de Luxembourg
- Neufchâteau > Dans les carnavals > Par des Gaulois !Libramont , Neufchâteau fièrement représentée dans les carnavals grâce aux irrésistibles Gaulois ! Libramont et Neufchâteau – C’est une véritable vague d’énergie, de bonne humeur et de créativité qui déferle sur les carnavals de Wallonie ! Aux commandes ? Un groupe local, né de la passion et de l’union festive entre Petitvoir et Orgeo, deux… Lire la suite : Neufchâteau > Dans les carnavals > Par des Gaulois !
- La Roche-en-Ardenne > Carnaval > programme 2025
La Roche-en-Ardenne s’apprête à vibrer au rythme du 49e Carnaval rochois !Du 8 février au 30 mars 2025, plongez dans la folie festive d’un des plus beaux carnavals de Wallonie. Un carnaval pas comme les autres, au cœur de l’Ardenne Depuis bientôt un demi-siècle, La Roche-en-Ardenne se pare de ses plus beaux atours pour… Lire la suite : La Roche-en-Ardenne > Carnaval > programme 2025
- Ardennes > Rallye > Photos 2025
Rallye des Ardennes 2025 : Verstappen et Jamoul dominent avec brio, les Ardennes sous haute tension ! Une édition palpitante dans les routes sinueuses de Dinant La 71e édition du Rallye des Ardennes a une nouvelle fois offert un spectacle sportif d’une rare intensité au cœur des paysages vallonnés et sinueux de la région… Lire la suite : Ardennes > Rallye > Photos 2025
- Neufchâteau > Rhéto Trophée 2025Neufchâteau accueille le Rhéto Trophée et ses animations sportives pour tous ! Le 16 avril 2025, la Vallée du Lac à Neufchâteau sera le théâtre d’une journée sportive et festive exceptionnelle ! Si le Rhéto Trophée est avant tout une compétition de haut niveau pour les meilleurs rhétoriciens de Wallonie, l’événement promet aussi un programme… Lire la suite : Neufchâteau > Rhéto Trophée 2025
- Saint Donat, en province de LuxembourgSaint Donat, en province de Luxembourg, compte beaucoup d’homonymes, qui ne sont pas en province de Luxembourg, et donc je ne vous parlerai que du nôtre. Saint Donat, comme beaucoup de futurs martyrs romains, était né dans une famille aisée de … Romains, au IIème siècle de notre ère. Son papa, Faustus, le “fortuné”, était tombé très malade, comme moi quand je vois le ramassis de stupidités qui se passe dans le monde en ce moment, et sa maman, Flaminia, la “flamme”, avait été demander l’aide de Saint Gervais. Saint Gervais, qui n’était pas un petit, leur avait prédit que Faustus se remettrait, et qu’il leur naîtrait un enfant, ce qui fut très vite fait, et ils prénommèrent le bébé Donatus, “celui qui a été donné”, ou “le cadeau”.
0 commentaires