BIEN-ÊTRE > SHIATSU > FIBROMYALGIE ET SHIATSU

Oct 24, 2023 | Bien-être, Thémes

Accueil » BIEN-ÊTRE > SHIATSU > FIBROMYALGIE ET SHIATSU

Fibromyalgie : un syndrome chronique

Fibromyalgie

Il s’agit d’un syndrome chronique, caractérisé par une sensation de douleur générale diffuse ou de brûlure de la tête aux pieds, avec un sentiment de fatigue profonde. Dans les différents symptômes, en plus des douleurs musculaires diffuses, on peut ajouter des brûlures d’estomac, un état d’abattement moral, une hypersensibilité émotionnelle.

Bien souvent, anti-dépresseurs, anxiolytiques, pansements gastriques, somnifères sont dans la batterie de médicaments prescrits.

Certes, cela peut apaiser mais les symptômes diminuent-ils ?

Points test et lien au shiatsu

Pour en savoir plus sur le shiatsu, lire le texte “le shiatsu, c’est quoi, pour qui, pour quoi”.

Notre médecine a déterminé 18 points test. Ce qui est intéressant est la correspondance précise avec des points importants du corps utilisés en shiatsu .

Points liés au méridien du Poumon (manque d’énergie, la respiration se ferme), points de la Vésicule Biliaire (colère, frustration non exprimée, sentiment d’envahissement, difficulté de dire “non), points du méridien de l’Intestin Grêle impliqué dans la gestion émotionnelle, points du méridien de la Vessie impliqué dans l’énergie de faire et de se tenir debout, points du méridien Rate/Pancréas (des idées tournent en rond dans la tête, ça rumine).

Le corps se raidit comme s’il luttait.

Et le shiatsu dans tout ça ?

Dans un premier temps, l’effet du shiatsu apportera une détente globale. Cela permettra de calmer l’anxiété, d’améliorer le sommeil, de relâcher les tensions musculaires, de détendre l’estomac et le diaphragme.

Ensuite, il est possible d’agir plus profondément sur les différents symptômes: diminuer les douleurs, améliorer l’esprit (sortir de symptôme dépressif et retrouver une “légèreté” de vivre) et surtout permettre à chaque personne de retrouver son corps, sa joie de vivre, de se reprendre en main et comprendre qu’on peut ne plus lutter mais slalomer dans les évènements de la Vie.

Auteur et rédacteur : Fabian Bastianelli.

Publication : Éric Klein | www.bioshiatsu.fr

Retrouvez mon actualité  sur www.fabianbastianelli.com, des informations relatives à l’école Odo Shiatsu ici : www.odoshiatsu.be, le centre pluridisciplinaire: www.resonances.io ou encore sur le site des éditions du Renard Blanc : www.renardblanc.be.

Pour me contacter directement par courriel : [email protected] ou par téléphone téléphone : +32(0)498/43 53 02.

Infos Bien-être

  • Le travail à ferrer, en province de Luxembourg
    Le travail à ferrer, en province Luxembourg, devient un vestige archéologique de nos jours. Au début du Moyen-Âge, vers l’an 800, l’utilisation d’armures, sous la forme de demi-cercles de métal, qu’on appelle des fers à cheval mais les boeufs, les vaches, les mules et les ânes peuvent aussi en porter, fut développée.
  • BIEN-ÊTRE > NATUROPATHIE > CHOLESTÉROL ET GRAISSES SATURÉES (1/3)
    Jean-Brice Thivent, formateur en Naturopathie et directeur de l’école Alasace’Naturo nous explique dans cet article en trois partie les liens entre le cholestérol, les graisses saturées et le sucre.
  • BIEN-ÊTRE > HYPNOTHÉRAPIE > SOPHROLOGIE ET HYPNOSE
    Lisa Scheidt nous parle de sophrologie et d’hypnose et nous explique comment ces techniques peuvent nous accompagner dans notre parcours de vie.
  • BIEN-ÊTRE > LES VERTUS DU TRAVAIL ASSIS-DEBOUT
    Le travail assis-debout est une réelle plus-value dans la prévention des troubles ostéoarticulaires, digestifs. Il constitue aussi un réel atout pour dynamiser son travail et diminuer la fatigue.
  • SANTÉ > OSTÉOTHÉRAPIE COGNITIVE > LA PÉRIMÉNOPAUSE (1/2)
    Claude Mangeot aborde la « Périménopause », le plus souvent nommée simplement « Ménopause », qui est une étape délicate et complexe de la vie des femmes.
  • BIEN-ÊTRE > PORTRAIT > LISA SCHEIDT
    Portrait de Lisa Scheidt, praticienne libérale et hospitalière en Sophrologie & Hypnothérapie, spécialisée dans l’accompagnement émotionnel des adultes et des enfants. Formée en Sophrologie, en Hypnose et passionnée par l’accompagnement et le développement personnel, elle consulte en cabinet privé (secteurs de Metz et Kerbach) et intervient au sein de structures privées et publiques.

0 commentaires

Mots clés :

Bien-Être santé

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors