info-bw logo
Accueil » Braine-l’Alleud > Exposition fusain

Mamano Brito présente son exposition d’œuvres au fusain “La Vie est Belge” à Braine-l’Alleud

Braine-l'Alleud > Exposition fusain

Le célèbre artiste capverdien et belge d’adoption, Germano Brito dit Mamano, s’apprête à dévoiler sa nouvelle exposition intitulée “La Vie est Belge” au café T’sais que ça (anciennement Métropole) situé Place de la Gare à Braine-l’Alleud. Braine-l’Alleud > Exposition fusain

Cette exposition, très attendue, se tiendra du 29 novembre 2024 (à partir de 19h pour le vernissage) jusqu’au 29 décembre 2024. Mamano Brito y présentera 13 portraits saisissants en fusain (Maurane, le Grand Jojo, Johnny, …) de figures iconiques des arts et du sport, des personnalités qui ont marqué la Belgique et au-delà.

Braine-l'Alleud > Exposition fusain

Braine-l’Alleud > Exposition fusain

Pour le vernissage, l’artiste réserve une belle surprise aux visiteurs : il interprétera trois titres de son idole, Johnny Hallyday. Il sera accompagné par son ami et talentueux chanteur, Frédéric Lamory, qui proposera un concert d’une heure dédié aux grands artistes belges. Ce moment unique promet une belle fusion entre art visuel et musique, une passion que Mamano cultive depuis des années.

Installé depuis longtemps à Braine-l’Alleud, Mamano Brito est ravi de partager ce projet personnel dans une ville qui lui est chère. Pour les amateurs d’art, de musique et de culture belge, “La Vie est Belge” sera une rencontre à ne pas manquer.

Braine-l’Alleud > Exposition fusain

Infos pratiques :

  • Lieu : Café T’sais que ça, 1, Place de la Gare, 1420 Braine-l’Alleud
  • Dates : du 29 novembre 2024 au 29 décembre 2024
  • Vernissage : 29 novembre 2024 à 19h

Venez nombreux découvrir cet hommage artistique et partager un moment convivial autour de l’art et de la musique belge !

Germano Brito, connu sous le nom de scène Mamano, est un chanteur originaire des îles du Cap-Vert. En 1975, il quitte son pays natal pour étudier les Beaux-Arts à Bruxelles, en Belgique. En 1982, il débute sa carrière musicale à Nivelles en rejoignant le groupe folklorique local “Les Cercles des XIII”. Par la suite, il intègre plusieurs formations musicales, dont Dolce-Vita, Tropic et Maracaibo, ce dernier étant toujours actif et se produisant en Belgique et ailleurs. Mamano a sorti plusieurs singles et albums, et s’est produit dans de grandes salles, ainsi que sur des radios et télévisions. Il chante en créole capverdien, portugais, français, anglais, italien et espagnol, et apprécie également le rock, interprétant des chansons de Johnny Hallyday.

D’autres infos de la région de Braine-l’Alleud

0 commentaires