Bruxelles, l’Atomium séduit de nouveaux publics
Bruxelles > L’Atomium séduit
L’Atomium retrouve une très belle fréquentation estivale et séduit de nouveaux publics
C’est un été comme on n’en avait plus vu depuis 2019 pour l’institution, symbole de la Belgique et de la capitale, qui présente des chiffres de fréquentation enthousiasmants, traduisant le retour du tourisme à Bruxelles.
Bruxelles > L’Atomium séduit
420.000 personnes ont d’ores et déjà visité l’Atomium en 2022, dont 162.000 uniquement sur les mois de juillet et août. Une fréquentation qui représente une augmentation de 110% par rapport à l’été précédent. Symboliquement, ce chiffre est important et donne un signal très positif car il est même légèrement au-dessus de l’été record de 2019 (158.000 visiteurs).
Une performance exceptionnelle, dans une période de relève post-covid, soutenue par la fidélité du public belge, le retour du public étranger et couronné par l’attrait auprès du public bruxellois et étudiant de l’installation son et lumière, Symbol, dans le cadre de la programmation numérique de l’Atomium.
Au cours de cette saison estivale 2022, l’Atomium aura pu bénéficier du retour du public étranger, en particulier venu de France ou d’Allemagne mais aussi d’Espagne ou encore des Pays-Bas, ce qui est une nouveauté encourageante.
50% de belges dans les visiteurs de l’Atomium de Bruxelles
Consolidant la dynamique des deux derniers étés, le public belge représente 50% des visiteurs de l’Atomium. Dans le top des visiteurs belges, les Bruxellois font bonne figure puisqu’ils représentent 48% de ce public.
Parmi les nouveaux publics de notre fleuron national, les étudiants se distinguent, particulièrement séduits par la plongée dans la création numérique, avec l’installation Symbol.
Bruxelles > L’Atomium séduit
L’Atomium séduit toujours davantage un public familial et intergénérationnel. Lancée en 2021, l’application AtomiumPlay, qui propose une expérience de visite ludique, a rencontré les attentes du public, avec plus de 15.000 téléchargements sur l’été.
“Après 2 années difficiles, rythmées par la crise sanitaire, et à la veille d’un important anniversaire, l’Atomium poursuit son chemin de popularité et les projets développés en termes culturels ou de médiation parviennent à convaincre de nouvelles générations de visiteurs”, explique la directrice de l’Atomium Julie Almau Gonzalez.
L’exposition Symbol reste accessible jusqu’à la fin de l’année 2022.
INFOS PRATIQUES
Bruxelles > L’Atomium séduit
Atomium
Place de l’Atomium 1, 1020 Brussel
Heures d’ouverture
Du lundi au dimanche : De 10h à 18h
D’autres infos sur Bruxelles
- Le Galgenberg, en province de LuxembourgLe Galgenberg, en province de Luxembourg, est un héritage de notre période médiévale et d’une vision plus expéditive, mais fonctionnelle, de la justice. “Galg-en”, signifie “les potences”, en Allemand et en Néerlandais, tandis que “berg”, signifie “la colline”. La “potence”, de “potentia”, c’est “le pouvoir, l’autorité”, en Latin, et donc les instrument et les lieux qui y sont associés… tout un programme.
- Braine-l’Alleud >Location de salleLocation de salle au Kid’s Corner de Braine-l’Alleud : lieu idéal pour vos événements enfants
- Bruxelles > Cosplay > Comic ConComic Con, convention cosplay, un festival geek exceptionnel à Bruxelles
- Les colombiers, en province de LuxembourgAujourd’hui, nous allons parler des colombiers, en province de Luxembourg, parce qu’on n’est pas des pigeons (10h30 sur Vivacité Luxembourg).
- Arlon > Salon du MariageLe Salon du Mariage de la Province du Luxembourg offre, le temps d’un week-end,… Lire la suite : Arlon > Salon du Mariage
- Bruxelles > Miss 2025 > Axelle Van EetveldtPortrait d’Axelle Van Eetveldt, Candidate à Miss Bruxelles 2025 : L’élégance cosmopolite au service… Lire la suite : Bruxelles > Miss 2025 > Axelle Van Eetveldt
0 commentaires