Dix ans d’émotions musicales et de spectacles inoubliables à Bruxelles
Le Palais 12 devient l’ING Arena pour célébrer une décennie de succès
Une décennie en musique : L’ING Arena écrit l’histoire de Bruxelles
Une décennie de musique, de divertissement, et de moments inoubliables : l’ING Arena célèbre fièrement son dixième anniversaire en associant son nom à l’incontournable salle de concerts et de spectacles de la capitale belge. Adieu le Palais 12, bienvenue à l’ING Arena !
Depuis le 13 novembre 2013, date marquée par le concert mémorable de Mylène Farmer lors de sa tournée Timeless, suivi par la légendaire performance d’Elton John, plus de 2 023 317 spectateurs ont vibré au son des plus grands artistes belges et internationaux. Avec pas moins de 325 concerts à son actif au cours de cette décennie, l’ING Arena a réussi l’exploit de devenir une escale incontournable des grandes tournées européennes et internationales. Avec une capacité de 15 000 personnes, cette salle unique à Bruxelles a été le théâtre de moments inoubliables, notamment les quatre concerts sold-out de Muse en 2016 avec leur configuration à 360 degrés, les performances de Lenny Kravitz, Massive Attack, et The Prodigy, ainsi que les prestations d’Angèle, Stromae, Orelsan, Big Flo & Oli, Soprano, et bien d’autres. De plus, l’ING Arena a accueilli la célèbre cérémonie de remise des prix de la musique, les MIA’s, ainsi que des soirées mémorables comme les Rave Rebels pour les amateurs de musique électronique et le FCKNYE Festival pour les fêtards du Nouvel An.
La clé du succès : Une localisation stratégique
Grâce à son emplacement stratégique entre le stade Roi Baudouin, l’Atomium et Brussels Expo, avec un accès direct aux principaux axes routiers (Liège, Anvers, Gand, …), le Palais 12 avait tous les atouts pour s’imposer comme une référence. Aujourd’hui, l’ING Arena est devenue une réalité incontournable dans le paysage du divertissement belge.
Un partenariat gagnant-gagnant avec ING
« Avec le football, ING Arena est le second partenariat phare d’ING », déclare An Caers, Head of Communication, Brand & Marketing Communications (a.i.) d’ING Belgique. « Notre objectif vise à créer un lien émotionnel fort qui permet d’accroître la considération du public pour la marque ING. Pour y parvenir, nous avons décidé de jouer au maximum la carte du partenariat. ING est le partenaire privilégié de l’ING Arena, tout comme la banque se veut le partenaire de ses client·e·s et à ce titre, les soutenir dans leurs projets afin qu’ils et elles puissent vivre pleinement leur vie et leurs passions ».
Denis Delforge, CEO de Brussels Expo, partage cet enthousiasme. « Nous pouvons être fiers du chemin parcouru en dix ans, main dans la main avec ING qui d’emblée a cru dans le potentiel de notre ambitieux projet. Je me réjouis aujourd’hui du renforcement du partenariat avec ING qui transforme, à l’occasion de ses 10 ans, le Palais 12 en ING Arena. Ce nouveau naming puissant va faire briller la salle en Belgique et au-delà de nos frontières et nous sommes fiers d’associer la marque ING Arena à ce lieu emblématique de musique, de spectacles et de sport à Bruxelles. Nos équipes respectives ont bâti au fil des ans ce partenariat avec l’objectif de faire de l’ING Arena une vitrine du divertissement et de la musique en Belgique : accueillante, innovante, diversifiée et festive ».
Un avenir rayonnant
Dotée d’une identité visuelle renforcée par ce partenariat et d’une programmation toujours pertinente, variée et fédératrice, l’ING Arena est prête à vivre encore de nombreuses années exceptionnelles. Adieu le Palais 12, bienvenue à l’ING Arena ! C’est une nouvelle décennie prometteuse qui commence pour ce lieu emblématique de Bruxelles, prêt à continuer de faire vibrer le cœur des amateurs de musique et de spectacles.
0 commentaires