CANNES 2024>SAGA KEVIN COSTNER

Mai 21, 2024 | 2024, ACTUALITES, chroniqueur, Cinema, Festival de cannes, infos, Mai, Mois, News, Rubriques, Thibaut Demeyer

Accueil » CANNES 2024>SAGA KEVIN COSTNER

KEVIN COSTNER : A LA CONQUÊTE DE CANNES

L’acteur-réalisateur américain Kevin Costner a séduit la Croisette et son film « Horizon : An American Saga » a obtenu une longue ovation comme rarement vue à Cannes. A Cannes, Thibaut Demeyer et Brigitte Lepage

Les grands moments se suivent et ne se ressemblent pas à Cannes. La presse ne sait plus où mettre de la tête car les stars, toutes aussi importantes les unes que les autres, se suivent à un rythme effréné. Mais il y a des priorités. Kevin Costner, dont c’est la première participation officielle à Cannes, en est une. Et si les tickets pour assister à la première partie de sa saga western « Horizon : An American Saga » d’une durée de 3 heures, sont partis comme des petits pains, laissant sur le carreau bon nombre de journalistes, il était important d’assister au moins à sa conférence de presse.

KEVIN COSTNER : HORIZON : AN AMERICAN SAGA – (C) THIBAUT DEMEYER

Avant son arrivée en salle de presse, le modérateur nous informe qu’en principe, Kevin Costner aurait dû quitter la French Riviera après la projection officielle afin de retrouver le plateau de tournage de sa saga pour entamer le quatrième jour de la troisième partie. Mais, le réalisateur de « Danse avec les loups » a tenu à rencontrer la presse. C’est tout à son honneur, d’autant plus que la star américaine ne se considère pas comme telle « vous me percevez peut-être comme quelqu’un de connu, d’une star, et pourtant je suis comme tout le monde. Je conduis mes enfants à l’école, j’assiste à leur pièce de théâtre et comme tous les parents, je les filme, j’ai aussi les soucis de la vie quotidienne » a-t-il confié lors de notre rencontre.

Malgré sa notoriété, Kevin Costner doit aussi se battre pour réaliser ses projets de longs métrages. Certes « Horizon : An American Saga » est un projet ambitieux car il ne compte pas moins de quatre chapitres. « Les deux premiers sont tournés, je cherche un financement pour le troisième afin d’arriver au bout car trois journées sont déjà en boîte et le quatrième n’a pas encore de financement » ajoutant « je ne sais pas pourquoi c’est si difficile de trouver le financement alors que vous avez vu le film. Je l’ai fait pour le public, j’ai déjà connu cette situation pour « Danse avec les loups » et « Open range ». Je reste amoureux de ce genre, il faut continuer de rêver. Il faudrait que je vienne à Cannes, à Monaco et demander aux milliardaires, quand on voit tous ces yachts, qu’ils me donnent une participation.»

« Horizon : An American Saga » est aussi un investissement de temps car le script de cette saga a débuté en 1988 et le début du tournage était prévu en 2003. Mais au dernier moment, le studio n’en a pas voulu. Et c’est à partir de là que l’on passe à un investissement financier. D’un budget estimé à 100 millions de dollars, Kevin Costner n’a pas eu d’autres choix que d’hypothéquer sa maison afin de le financer lui-même. Dès lors, « Horizon : An American Saga » est non seulement une sacrée aventure sur l’écran mais aussi dans la vie. En marge de la projection hors compétition de la saga, Kevin Costner a reçu des mains de Rachida Dati, ministre de la Culture, la médaille de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Kevin Costner – « Horizon : An American Saga » (c) Thibaut Demeyer

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors