À l’âge de 24 ans, Carla Dona, originaire d’Antibes, a participé à la Star Academy 2022 diffusée sur TF1. Elle vient de lancer son nouveau single intitulé “Libre” et assure actuellement les premières parties des concerts de Christophe Maé.
Son entrée dans le château des Vives-Eaux de Dammarie, le 15 octobre 2022, marquait son rêve de participer au grand retour de la Star Academy, émission emblématique de TF1. Carla ne se contente pas seulement de chanter ; la danse demeure sa véritable passion depuis l’âge de 4 ans. Elle a débuté sa carrière de danseuse sous la direction du célèbre Kamel Ouali à l’âge de 13 ans, remportant le concours “Shake it Up Dance Talents” sur Disney Channel.
Après une formation de deux ans au Cours Florent à Paris, Carla a obtenu son premier contrat pour jouer dans la comédie musicale “Ghost”, avec Claudia Tagbo. Son parcours artistique semble avoir préparé le terrain pour sa participation à la Star Academy.
Contactée l’année dernière par la production de l’émission via les réseaux sociaux, Carla a été sélectionnée parmi les 13 candidats emblématiques du château. Bien qu’éliminée au bout de trois semaines, son parcours a marqué les esprits, attirant 3,8 millions de téléspectateurs lors de la finale.
Depuis sa sortie, la vie de Carla a radicalement changé. Avec 123.000 abonnés sur Instagram, elle a sorti son morceau “Superstitieuse” six mois après l’émission. Son dernier single, “Libre”, a été officiellement lancé le 27 octobre, avec un clip disponible sur YouTube. Actuellement, Carla se produit en première partie de Christophe Maé, réalisant ainsi un rêve d’enfant.
Inspirée par des artistes anglo-saxonnes tels que Rihanna et Britney Spears, Carla souhaite imprégner ses morceaux de sa propre personnalité. Elle considère impensable d’écrire des chansons qui ne reflètent pas qui elle est vraiment.
Photos : Sonia Chapelle
Le concert en photos
L’actualité à Bruxelles
- Le Galgenberg, en province de LuxembourgLe Galgenberg, en province de Luxembourg, est un héritage de notre période médiévale et d’une vision plus expéditive, mais fonctionnelle, de la justice. “Galg-en”, signifie “les potences”, en Allemand et en Néerlandais, tandis que “berg”, signifie “la colline”. La “potence”, de “potentia”, c’est “le pouvoir, l’autorité”, en Latin, et donc les instrument et les lieux qui y sont associés… tout un programme.
- Braine-l’Alleud >Location de salleLocation de salle au Kid’s Corner de Braine-l’Alleud : lieu idéal pour vos événements enfants
- Bruxelles > Cosplay > Comic ConComic Con, convention cosplay, un festival geek exceptionnel à Bruxelles
- Les colombiers, en province de LuxembourgAujourd’hui, nous allons parler des colombiers, en province de Luxembourg, parce qu’on n’est pas des pigeons (10h30 sur Vivacité Luxembourg).
- Arlon > Salon du MariageLe Salon du Mariage de la Province du Luxembourg offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous les futurs mariés de trouver tout ce qu’ils cherchent pour leur mariage en un seul et même lieu ! Le Salon du Mariage de la Province du Luxembourg offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous… Lire la suite : Arlon > Salon du Mariage
- Bruxelles > Miss 2025 > Axelle Van EetveldtPortrait d’Axelle Van Eetveldt, Candidate à Miss Bruxelles 2025 : L’élégance cosmopolite au service des valeurs humaines Le concours Miss Belgique est l’un des événements les plus attendus dans le pays, où chaque année des jeunes femmes représentant différentes régions se disputent le titre tant convoité. Parmi les candidates de cette édition 2025, Axelle Van… Lire la suite : Bruxelles > Miss 2025 > Axelle Van Eetveldt
0 commentaires