E411/A4 – Autoroute Réhabilitation en cours entre Wanlin et Lavaux-Saint-Anne fin du chantier
19 juillet 2021
Le chantier qui visait à réhabiliter les voies de l’autoroute E411/A4 entre Wanlin et Lavaux Saint-Anne vers Arlon touche à sa fin : dès ce soir, il sera à nouveau possible de circuler selon des conditions habituelles en direction d’Arlon. Vers Bruxelles, les voies seront libérées pour demain soir.
Il est à noter que des opérations de plantation au niveau de la berme centrale resteront à réaliser en automne 2021 et devraient durer environ deux semaines. Durant cette période, dans les deux sens, la circulation sera maintenue sur deux voies déviées en bandes d’arrêt d’urgence et de droite et avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.
REALISATIONS
Ce chantier, qui a débuté le 26 février dernier, a permis de réhabiliter l’autoroute E411/A4 entre Wanlin et Lavaux-Saint-Anne (de la sortie n°22 Rochefort, à la sortie n°22 A « Lavaux-Saint-Anne », soit sur environ 7 kilomètres) en direction d’Arlon.
Les séparateurs de trafic en béton de la berme centrale ont été remplacés.
Le pont qui surplombe la Lesse a également été réhabilité (nouvelle étanchéité, nouveaux revêtements et équipements) ainsi que la partie circulée de l’aire de Wanlin.
Ces travaux, financés par la SOFICO, maître d’ouvrage, représentent un budget total d’environ €9.000.000 HTVA.
Ils ont été réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est l’entreprise WILLEMEN INFRA S.A. qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ce chantier.
0 commentaires