Chantier > Messancy > N81

Oct 16, 2022 | Actualités en province de Luxembourg, chantier, Messancy, Sud Luxembourg, Travaux

Accueil » Chantier > Messancy > N81

N81 – Chantier entre Messancy et Wolkrange : réhabilitation nocturne des giratoires

18 octobre 2022

Ce jeudi 20 octobre, les voies de la N81 entre Wolkrange et Messancy seront réhabilitées. La dernière phase du chantier portant sur la réfection des revêtements des trois giratoires présents sur ce tronçon nécessitera la fermeture de la nationale durant plusieurs nuits.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Dès ce mercredi 19 octobre, les voies seront libérées sur la N81 entre Messancy et Wolkrange en direction d’Arlon permettant un retour aux conditions habituelles de circulation sur la nationale.

Le chantier s’achèvera par la réhabilitation nocturne des revêtements des trois giratoires compris sur la zone. Ils seront traités au cours de plusieurs nuits de fermeture ce qui permettra de limiter l’impact sur la circulation. Deux premières nuits sont déjà planifiées : du jeudi 20 octobre au vendredi 21 octobre , ainsi que  du vendredi 21 octobre au samedi 22 octobre, de 21h à 6h.  La N81 sera fermée entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange.

Les usagers seront invités à suivre les déviations locales mises en place.

Les opérations dépendant fortement des conditions météorologiques, les dates des prochaines nuits de fermeture seront communiquées ultérieurement.

POUR RAPPEL

Depuis le 1er septembre, un chantier est en cours sur la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange.

Concrètement, ces travaux permettront la réhabilitation :

  • Des revêtements de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Wolkrange et celui situé à hauteur de Messancy dans les deux sens de circulation, soit sur environ 3 km ;
  • Des revêtements des trois giratoires compris sur ce tronçon.

La réhabilitation des voies en direction de Messancy est effectuée du 1er septembre au 26 septembre tandis que celle en direction d’Arlon s’est tenue du 27 septembre au 19 octobre.

***

Ce chantier représente un budget de près de €1.400.000 HTVA financé par la

SOFICO, maître d’ouvrage.

Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et

Infrastructures, maître d’œuvre.

C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Infos Travaux

18 099

0 commentaires