CHANTIER > RÈFECTATION DE VERLAINE À TRASINNE

Ce mardi 8 août en soirée, un chantier visant à réhabiliter les voies de l’E411/A4 entre Verlaine et Transinne, uniquement en direction de Namur, débutera par la mise en place progressive de sa signalisation. Les travaux en eux-mêmes démarreront le 16 août et impacteront les deux sens de circulation. Le chantier sera découpé en deux phases, la première s’étendra de Libramont à Transinne.

REALISATIONS

Les travaux permettront de réhabiliter l’autoroute E411/A4 de Verlaine à Transinne, soit sur près de 19 km, uniquement en direction de Namur. Les couches supérieures du revêtement de l’autoroute seront traitées sur l’ensemble de sa largeur (bande d’arrêt d’urgence, voies de droite et de gauche) et des réparations de béton seront localement effectuées.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Afin de limiter l’impact sur la circulation, les opérations s’organiseront en deux phases

  1. Du la mi-août août jusqu’au 6 octobre, le chantier se concentreraentre les échangeurs n°24 « Transinne » et n°25 « Libramont-Chevigny ». La circulation s’effectuera sur une voie dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h : 
  • En direction de Namur, les usagers seront basculés sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation en direction du Luxembourg ;
    • L’accès à l’E411/A4 depuis la N89 via l’échangeur n°25 « Libramont-Chevigny » sera fermé à la circulation. Une déviation sera mise en place via l’échangeur n°26 « Verlaine ».
  • En direction du Luxembourg, les usagers circuleront sur la voie de droite. 

Cette configuration sera progressivement mise en place entre le 8 août en soirée et le 16 août. 

  1. La seconde phase débutera après l’hiver 2023, au printemps 2024 et devrait durer environ un mois. Elle s’étendra entre l’échangeur n°26 « Verlaine » et l’échangeur n°25 « Libramont-Chevigny ». Les dates précises et modalités pratiques seront communiquées ultérieurement. 

Ce chantier représente un budget de €5,95 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.

Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.

C’est l’entreprise Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

CHANTIER > RÈFECTATION DE VERLAINE À TRASINNE

ARTICLES RÉCENTS