N89 – Chantier Vecmont-La Roche-en-Ardenne : fermeture de 5 jours le long de la Place du Bronze 27 mai 2021
Comme précédemment annoncé, dans le cadre du chantier de réhabilitation de la N89 en cours entre Vecmont et La-Roche-en Ardenne, environ 100 mètres de la nationale vont devoir être fermés au centre de la Roche-en-Ardenne à partir du carrefour N89/N833/N834 (dit le « faux rond-point »), jusqu’au pont du Faubourg, pendant 5 jours : du lundi 31 mai au vendredi 4 juin inclus.
Durant ces 5 jours, la circulation sera impossible entre le carrefour N89/N833/N834 et le pont du Faubourg.
Des déviations seront mises en place :
- De La Roche vers Houffalize, une déviation très locale sera installée ;
- De Houffalize vers La Roche : via Berismenil, Nadrin, Samrée (N860, N89).
POUR RAPPEL
Ce chantier, qui a débuté le 12 avril vise à réhabiliter la N89 entre Vecmont et La Roche-en-Ardenne (à l’exception de la traversée de Beausaint) dans les deux sens de circulation. Les travaux portent au total sur près de 6 kilomètres et visent à :
- à réparer localement en profondeur la voirie (intervention parfois dans la fondation) ;
- à réhabiliter le revêtement.
En complément, sur le tronçon n°2, allant de la sortie de Beausaint au centre de La Roche : des glissières de sécurité sont installées dans certains tournants et une bande de contrebutage est réalisée (structure qui ressemble visuellement à un filet d’eau plat et qui permet d’empêcher tout mouvement latéral de la structure de la voirie).
Ces travaux sont découpés en trois tronçons afin de réduire au maximum l’impact sur la circulation et sont organisés de manière à maintenir un accès aux véhicules au village de Beausaint, la majorité du temps via Vecmont (tronçon1).
TRONCON 1 : de la sortie de Vecmont (au carrefour N89/rue Rondchampay) jusqu’à l’entrée de Beausaint (carrefour N89/rue du Mont)
- Ce tronçon d’un peu plus de 2 kilomètres est impacté depuis le 12 avril. Il devrait être libéré dans le courant du mois de juillet.
- La circulation s’effectue sur la sous-couche de la voirie, avec une vitesse limitée à 50 km/h.
- Lorsque le tronçon 2 sera réhabilité et que la circulation y sera à nouveau possible, il sera alors nécessaire de fermer ce tronçon 1 pour une courte duré (un à deux journées) afin d’y poser la dernière couche de roulement. Cette fermeture devrait intervenir au mois de juillet. Les dates plus précises seront communiquées ultérieurement.
TRONCON 2 : entre la sortie de Beausaint (carrefour N89/chemin de Herdawe) jusqu’au centre de La-Roche-en-Ardenne (avant carrefour N89/N834/N833)
- Ce tronçon de près de 3 kilomètres est impacté depuis 12 avril. Il devrait être libéré au début du mois de juillet prochain.
- Actuellement, la circulation y est totalement fermée dans les deux sens. Une déviation est en place :
- A partir de Vecmont via Halleux et Gênes par les N885, N888 et N833 (dans les deux sens).
Le chantier se terminera par des opérations de marquage qui auront un impact ponctuel et de courte durée. La fin des travaux est prévue pour août 2021.
***
Ces travaux, financés par la SOFICO, représentent un budget total d’environ 1.700.000 € HTVA. Ils sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures
0 commentaires