LE CLUB CANIN DE WEYLER FETE SES 9 ANS
Ce dimanche, le club d’éducation canine de Weyler a fêté ses 9 ans. A cette occasion, une cinquantaine de personnes ont assisté au repas.
Il y a 9 ans, à l’initiative de Brigitte et Thibaut Demeyer, un club d’éducation canine a ouvert ses portes à Weyler. L’ASBL s’appelle « Entre chiens a(d)mis ». La parenthèse ayant son importance et la dénomination du club dit bien ce que cela veut dire.
Depuis neuf ans, Brigitte et Thibaut, bénévoles et passionnés par le monde canin, font part de leur connaissance en matière d’éthologie, cynologie ainsi que d’éducation et comportement de nos amis à quatre pattes. Fort de leur diplôme de moniteurs d’éducation délivré par l’Union Royale Cynologique Saint Hubert ainsi que leur formation de comportementaliste, ils ont la particularité d’éduquer les chiens en fonction des besoins du maître. Leur réputation a même dépassé nos frontières car bon nombre d’affiliés viennent de France ou du grand-duché de Luxembourg.
Ce dimanche, c’était donc l’anniversaire du CECECA (Club d’éducation canine entre chiens a(d)mis) où une cinquantaine de personnes ont répondu présents autour d’une paëlla. A l’issue de celui-ci, une tombola a été organisée grâce aux nombreux sponsors que sont : Anne-France Germeau pour la société CProFood, Restaurant Enzo Milano, Faubourg 101, Le Jardin d’Yvan, la Librairie des Faubourgs, Hypermarché Carrefour, Jack Lyne, Librairie du Piétonnier, Bö-Hö, Déli Traiteur, la Fromagerie grand-rue, le Troc en Stock, Friterie « Le Capucin », La crêperie bretonne.
(c) Brigitte Lepage – Une partie des lauréats – Merci à nos sponsors.
Dans son traditionnel discours, Thibaut Demeyer, président du club, a souligné le souhait d’ouvrir d’autres disciplines « pour ce faire, nous sommes à la recherche de nouveaux moniteurs mais également d’un terrain plus spacieux. Je lance donc un appel, vous qui connaissez peut-être quelqu’un qui connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un. » Le président insistant sur le fait que les frais de formation seront entièrement pris en charge par le club. Le CECECA a aussi une politique d’investissement importante tant au niveau de la sécurité que des besoins matériels tels que les agrès pour les chiots ou les adultes a rappelé le président auteur du livre « Le Guide indispensable du Chien » vendu au profit du club.
Pour tout renseignement à propos du club, un numéro de téléphone 0494/363472 ou par mail [email protected]
0 commentaires