METZ > CONCERT > MUSE DIRECT LIVE > DIRECT FM — info-lux

Juin 6, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda Concerts, Mai, Thémes

Accueil » METZ > CONCERT > MUSE DIRECT LIVE > DIRECT FM — info-lux

METZ > CONCERT > MUSE DIRECT LIVE > DIRECT

UN CONCERT FESTIF

Direct FM, en partenariat avec le centre commercial Muse à Metz, nous offre son lot de surprises pour la 4ème édition avec une panoplie d’artistes de renom comme Brice, Rita, Célestal, Make Sense, Eloïz, Joseph Kamel, Yanns, Keen’V et la tête d’affiche Superbus. Un grand retour en force. Ce concert est organisé au profit de Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ce vendredi 24 mai 2024 dès 20 heures.

Au cœur de Metz, la musique frappe fort

Comme à son habitude, c’est le DJ Jérémy Ka qui s’élance aux platines, fait le show et chauffe le public sur le parvis du Centre Pompidou Metz. Sa musique résonne comme une fusée dans la tête des 10 000 personnes présentes ce soir. Jérémy Ka est le roi du dancefloor !

Brice : une voix rauque et imposante


Comme Brice le dit sur son compte Instagram, «la musique est le seul remède dont l’âme a besoin». Et l’âme a besoin d’entendre sa version de la chanson du film «Ghost», où le silence se fait ressentir pour écouter chaque note de l’artiste qu’il interprète avec une intensité tellement forte.

Rita : la plus belle voix de The Voice

Révélée dans The Voice en saison 9, dans l’équipe d’Amel Bent, la jeune Marocaine de 26 ans, résidant à Paris, est une artiste prometteuse qui nous offre du pep’s et de l’énergie contagieuse dans l’interprétation de ses musiques, notamment avec son Hit «Vis une fête». Rita prépare de belles choses musicales avec un album en préparation.

Célestal : au cœur de son univers musical


Célestal est un Lorrain passionné par la musique. Il est toujours présent aux concerts de Direct FM chaque fois que la radio l’appelle, et il répond présent. C’est à partir de 18 ans qu’i tombe amoureux des platines et qu’il fait danser chaque spectateur ce soir. Célestal rend possible ce qui est complexe et optimise la performance en abordant de façon agile les
contraintes.

Make Sense : de la musique électro

Make Sense est composé des chanteurs Pia et Hugo, qui ont une culture musicale électro pop. C’est avec un titre au rythme hypnotique et envoûtant, «Underwater», qu’ils immortalisent le moment présent sur cette scène. Ils sont complémentaires et talentueux.

Eloïz : une prestation de prestige

La jeune Lilloise de 23 ans enchaîne les plateaux radios dans la région Grand Est et a déjà une personnalité, un caractère musical et un style bien à elle. Eloïz prend de plus en plus de place dans le domaine de la musique pop avec «Hey Bro» et «Comment tu vas ?». Elle est une artiste en pleine ascension et sortira son premier album le 14 juin 2024. Elle sera en Alsace le mercredi 5 juin 2024. La jeune Messine Mallaury a trouvé la prestation d’Eloïz sympa et a découvert cette chanteuse qu’elle ne connaissait pas. C’est aussi cela les Direct Live de Direct FM : découvrir des talents.

Joseph Kamel : une figure charismatique

Comme Eloïz, Joseph Kamel enchaîne les plus belles prestations musicales et il est de plus en plus présent sur la scène musicale. Ses tubes en disent long sur sa capacité musicale et ses tessitures musicales avec «Beau» ou encore «Celui qui part». C’est un artiste peuplé d’originalité avec sa musique franco-égyptienne. Joseph Kamel sera au Casino 2000 à Mondorf-Les-Bains le vendredi 8 novembre 2024. Du haut de ses 23 ans, notre témoin du jour a pris plaisir à connaître ce nouveau talent et à mettre un visage sur les musiques que l’on entend passer à la radio.

Yanns : notre artiste lorrain

Après un Galaxie d’Amnéville couronné de succès, Yanns revient en force avec un nouvel album intitulé «Sale Gosse». Un pas sur scène et la chaleur monte d’un cran sur la scène de Direct FM, c’est signé le phénomène Yanns. La connexion avec ses fans est indéniable et solide. «Mains en l’air», «Du soleil et des nanas», «Prisonnier», «Je t’aime» et «Clic clic pan pan» sont des tubes où le public chante en osmose avec Yanns. Mallaury nous dira «qu’elle a adoré, que le concert était super et que ses petites cousines étaient à fond et elle aussi». Les musiques de Yanns sont légendaires et le resteront.

Le stand de Yanns sera à Frouard le 16 juin 2024 de 8h à 17h et Yanns sera là de 15h à 16h.

Keen’V : un équilibre musical

Après une tournée à succès avec son Équilibre Tour, Keen’V fait ses premiers pas à Metz, et c’est une consécration et un véritable concert de folie. Keen’V commence fort avec son tube «Tahiti» qui a signé son retour en musique. Keen’V, ce sont des tubes et de la chaleur humaine qui réchauffent les esprits des spectateurs.

Superbus : un retour triomphal

À Metz, les Messins sont heureux de retrouver leur star de toujours, le groupe français de pop punk formé en 1999, dirigé par Jennifer Ayache. C’est une prestation musicale basée sur des fondamentaux avec une formation rock basse-batterie-guitare et des chansons pop qui claquent, à la fraîcheur acidulée. Ce sont «Aseptisé», «Lola» et «Butterfly» qui vont enjailler nos hôtes du soir.

Info-lux a rencontré la jeune Messine prénommée Mallaury, qui a 23 ans et qui va
nous parler de toute la joie et l’émotion qu’elle a ressenties ce soir :

C’est avec le sourire et dans un esprit festif que la pétillante Mallaury a répondu à nos questions.

1° Comment qualifierais-tu l’ambiance du concert de Direct FM avec ce beau plateau d’artistes proposé ?
L’ambiance était vraiment top.


2° Qu’est-ce qui a fait que ce concert t’a attirée plus qu’un autre ?
Le fait qu’il y avait Yanns de prévu. Je voulais absolument emmener mes cousines le voir.

3° Que dirais-tu aux personnes pour les convaincre d’assister au prochain concert de Direct FM prévu fin août à Pont-à-Mousson ?
L’ambiance est top. Pour le coup, j’ai découvert certaines personnes que je ne connaissais pas forcément, avec un talent incroyable. C’est vraiment bien d’avoir plusieurs artistes à voir en un seul concert.

Merci aux partenaires : Caisse d’Epargne Grand Est Europe, Volkswagen Metz, Burger King Metz et Indigo. Merci aux animateurs de Direct FM Jérémy Ka et Guillaume Arous d’avoir animé cette soirée et merci au directeur de Direct FM de continuer la tradition des concerts de
Direct FM.

Journaliste : Teddy CLAUSSE
Photographe : 2 La X Photographie

Photos :

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors