Accueil » CONCERT > GOLDMEN > NANCY

GOLDMEN : «Les chansons par procuration» de Jean-Jacques GOLDMAN

CONCERT > GOLDMEN > NANCY

GOLDMEN, c’est l’histoire de 6 mecs qui aiment la musique de Jean-Jacques GOLDMAN et qui redonnent vie au répertoire de leur idole. Des titres qui ont endiablé les années 1980 à 2000.

En effet, nous avons pu les admirer en concert ce vendredi 3 février 2023 au Zénith de Nancy devant 1 500 fans. Un concert et à la fois un spectacle 100 % live et 100 % tubes.

Encore un soir 

Au-delà de 30 ans de carrière, ils s’offrent le plaisir de chanter sur les plus grands Zénith de France pour le plus grand bonheur des spectateurs. «Il suffira d’un signe» de la seule lumière blanche du projecteur pour démarrer le concert.

Le signe de cette lumière annonce l’entrée en scène du chanteur. C’est le signe qui marque le ton et l’ambiance rythmique du spectacle. Alain Stevez n’est pas seulement un chanteur. Il montre ses talents de musicien à la guitare et à l’harmonica sur les titres « Elle a fait un bébé toute seule» et «Elle attend».

Ensuite, l’artiste nous offre une interprétation de la chanson «Veiller tard» au piano voix sous une lumière bleue et fond de saxophone. A cette occasion, nous remarquons qu’il est un miroir vocal du chanteur iconique.

Une réinterprétation poignante

CONCERT > GOLDMEN > NANCY

Incroyable ! 400 concerts à son actif !! Plus le spectacle avance, plus il va crescendo. De ce fait, il y a de plus en plus de personnes présentes ce soir qui se lèvent de leur siège , se laissent entraîner par la musique et vont danser devant la scène. Le public s’enflamme sur les chansons les plus populaires : «Je te le donne», «A nos actes manqués», «J’irai au bout de rêves», «Changer la vie», «La vie par procuration», «Quand la musique est bonne», entre autres.

Un jeu de lumière jouant sur le bleu et le rouge prédomine. Un bleu basé sur la fraicheur de l’émotion afin d’aller chercher le cœur des gens et l’essence même de l’émotion. A contrario, un cercle de projecteurs à lumière rouge pour réchauffer l’ambiance festive de la soirée et permettre aux spectateurs d’enflammer le dancefloor à la Jean-Jacques Goldman. Goldmen et Goldman ne font plus qu’un. L’esprit de Jean-Jacques Goldman est dans la voix et le corps de Goldmen. Un show d’anthologie inoubliable !!

Des musiciens au top !

Outre l’artiste Alain Stevez, il y a le guitariste Manu Simoens, le bassiste Pierre-Henri Dromard, le claviériste Laurent Top, le saxophoniste et percussionniste John Brenner et le batteur Jérémy Steve pour créer ensemble une tribute en l’honneur de M. GOLDMAN Jean- Jacques. Un répertoire repris de main de maître tout en osmose entre le chanteur et les musiciens. Pour l’occasion, une tournée des Zénith qui s’annonce déjà triomphale !

CONCERT > GOLDMEN > NANCY

Une invitée surprise, Eve Petry, a interprété en duo le titre « Là-Bas » et a fait passé un très bon moment en communion avec le public.

Des avis sans appels 

CONCERT > GOLDMEN > NANCY

TF1 : «Alain ne fait pas que chanter les chansons de son idole, il les incarne».

France 2 : «C’est troublant, impressionnant».

Le Monde : «GOLDMEN, c’est Goldman sans Jean-Jacques. Gros son, exécution technique irréprochable, enthousiasme […] l’illusion est parfaite».

Sur ces mots, que reste-t-il à faire ? Il reste tout simplement à réserver vite votre billet pour l’Olympia à Paris le samedi 10 juin 2023.

Le groupe Goldmen sera au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains le vendredi 9 février 2024. Et ils vont revenir en décembre 2024 au Zénith de Nancy !!!

Le taulier s’exprime à propos du groupe: «Je suis heureux du succès des Goldmen : sérieux, bon esprit, musiciens, et c’est touchant de voir le public vibrer sur leurs chansons !»

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors