Accueil » Concert > Héritage Goldman > Marina D’Amico

Marina d’Amico avec l’Héritage Goldman

Gagnante du concours France Bleu, Marina D’Amico a eu la chance et le plaisir d’être invitée sur scène pour partager le final du concert « L’héritage Goldman ». Elle a ainsi pu interpréter le titre « Puisque tu pars », entourée par tous les artistes du projet.

Si vous deviez décrire Jean-Jacques Goldman en un mot, quel serait-il et pourquoi ?

Concert > Héritage Goldman > Marina D’Amico

J’ai envie de dire « unique ». Pour moi, c’est l’un des seuls qui ait réussi à faire autant de tubes, qui ait réussi à transporter les générations. Du coup, cela va du petit bout de chou jusqu’aux papis/mamies. On est tous dans la salle à se lever, à chanter et à connaître les paroles.

Vous venez de descendre de scène. Vous avez participé au final du concert. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Alors, je l’ai très bien vécue. C’était une expérience de fou. Ce qui était assez cool, c’est que j’avais l’impression d’être à la maison, dans le sens où ils m’ont tous mis à l’aise avant de monter sur scène. Ils ont vraiment un sens du partage que j’ai rarement vu. Tout le monde était très accueillant, personne n’était dans son coin et on m’a ouvert les bras.

Vous avez créé votre école de musique à Forbach. Quel était votre objectif en montant cette école ?

Avant d’être à Forbach, j’étais à Sarreguemines. En fait, j’ai toujours voulu donner des cours de chant, si je ne pouvais pas être chanteuse. Mon objectif était donc de toujours garder un pied dans la musique, parce que je ne sais faire que cela. Transmettre, pour moi, c’est l’une des plus belles choses. C’est de l’enrichissement personnel et on fait de belles rencontres. Au-delà du travail et des acquis des élèves, c’est de l’humain. Et moi, je fonctionne comme cela.

Vous êtes souvent sur scène. Quel est votre meilleur souvenir ?

Michael Jones et Marina D’Amico > Concert > Héritage Goldman

Si je ne compte pas les émissions, c’est quand j’avais 11 ans, au Zénith de Nancy. C’était le concours des espoirs de la chanson. Nous étions deux enfants à participer. C’était un concours enfants et adultes mixés ; donc il n’y avait pas de catégorie. J’avais dit à mon père : « Si je gagne, je veux m’acheter un quad ». Mon père m’avait répondu :« Oui, pas de soucis .» Et il avait dit à ma mère que, de toute façon, je ne gagnerais pas car j’étais une enfant. Donc je me suis donnée à 10 000 ! Et du coup, j’ai gagné. La première chose que j’ai dite à mes parents quand ils sont venus me féliciter, c’était : « Je vais avoir mon quad ! ». Et je l’ai eu.

Au niveau artistique, avez-vous des projets à venir ?

Concert > Héritage Goldman > Marina D’Amico

Artistiquement parlant, je n’ai plus de projet, parce que je ne me prends plus la tête. C’est-à-dire que là, j’ai enregistré un son et je vais peut-être en enregistrer d’autres pour mon plaisir personnel. Je ne cherche rien à travers cela. Voilà, c’est juste histoire de me retrouver moi aussi un peu dans ma vie. Au final, la musique a toujours été le centre de ma vie. C’est par elle que je passe lorsque j’ai mes coups de mou, mes coups de blues et mes moments de bonheur. J’ai besoin d’écrire et de chanter : je mets sur papier, je mets en musique. C’est juste pour marquer les évènements de ma vie.

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographes : Sandrine Klien et De la X Photographie

Concert > Héritage Goldman > Marina D’Amico

Reportages Concerts

18 556

0 commentaires

Mots clés :

Marina d'Amico

Nos sponsors